Le bain des enfants, danger

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Nijuce

Le bain des enfants, danger

Message par Nijuce »

Bonjour

Tout le monde sait qu'il ne faut jamais mettre un phoen dans une baignoire remplie d'eau, non? Faites attention à ne rien laissé brancher dans la salle de bain.

Avant-hier une maman en Allemagne baignait ses 2 enfants et sa petite nièce (tous entre 2 et 5 ans). Elle a quitté la salle de bain quelques secondes/minutes et quand elle est revenue, elle a retrouvé les 3 enfants morts dans la baignoire. Ils ont pris un phoen qui traînait et qui était branché. Le phoen a été retrouvé dans l'eau, ils sont donc tous morts d'électrocution. C'est vraiment horrible.

On n'est jamais assez prudents! Faites attention!!!

Sylvie, maman de Julien et Célia
babylov

re: Le bain des enfants, danger

Message par babylov »

c'est vraiment horrible !! je vais etre dure , mais elle peut se sentir responsable cette femme on laisse jamais meme 2 seconde des enfants de cette âges dans l'eau tout seuls !!!!! même si y a pas de foen branché !! c'est une des plus grande cause de mortalité enfantine chez les 0-6ans et y en qui arrive encore a laisser leur enfants seules dans le bain !! excusez-moi j'ai de la peine a comprendre !!bon la en l'occurence c'est pas la noyade mais mince quoi un peu de bon sens puree !! bouh ça me revolte !!

Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003

Melle

Message par Melle »

Je connais ça! Chez mes parents il y à un enfant qui est mort comme ça il y à 3ans! La mère était à côté de lui et a posé le foen sur le bord de la baignoire!!! Après on dira que c'était un accident....

Laisser les enfants seuls dens le bain ça dépend à quel âge par contre. Mais par exemple chez nous on a la chance d'avoir 2 sdb donc celle des filles est vraiment une sdb pour enfants avec rien de dangereux hors mis les médic mais il sont suspendus au mur dans une armoire qu'elles ne peuvent pas toucher mais sinon tout les appareils sont dans la notre!

C'est peut-être dur mais franchement c'est grave d'être aussi inconsciente.

fisoan

Message par fisoan »

C'est quoi un phoen / foen? :-?

bisous!

Fisoan
Nijuce

Message par Nijuce »

Un sèche-cheveux!!! :-)

Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
fisoan

Message par fisoan »

Ben déjà un sêche cheveux ça se range alors!!!
Enfin surtout, laisser 3 enfants seuls dans une baignoire :-O Personne n'est à l'abris d'un accident, 2 sec d'inattention et c'est le drame, mais enfin là quand même, quitter une pièce avec 3 enfants dans l'eau :-O :-O :-O

bisous!

PS: un phoen ça vient du phoen en fait? ;-)

Fisoan
xanadu

Message par xanadu »

Ben déjà on laisse pas un foen à portée de main........faut être débil vraiment. Le mien Anthony risque pas de le chopper il est tout en haut de mon étagère murale à la salle de bain, même moi je dois me mettre sur la pointe despieds pour l'attraper...lol....

Et je pige pas comment les gens peuvent laisser leur foen branché quand il est pas utilisé, un foen ça s'enroule et ça se range hors de portée des enfants.......

Ben la nana elle doit bien culpabiliser!
MARIE78

Message par MARIE78 »

Bonjour les filles,
J'ai entendu parler de ce drame et sur le coup j'ai été super choquée(limite au bord des larmes) en pensant à ces trois petits anges. J'ai dit comme doit babylov, c'est affolant d'entendre encore cela en 2004. Limite j'en voulais à cette femme, et puis je me suis mise à sa place, quel choc horrible!! que de trouver trois enfants morts dans le bain, je pense qu'elle doit vivre des moments affreux et je la plein, j'ai du mal à lui jetter la pierre meme si je n'excuse pas ce qu'elle à fait car effectivement c'est de l'inconscience.

mARIE ET MATTHIEU
hurstva

Message par hurstva »

Mon dieu, je n'ose pas imaginer l'état dans lequel cette pauvre femme doit être...

J'ai le dos qui se tend rien que de lire ce message. C'est horrible. Bouh, et moi qui sort des ois 3 secondes de la salle de bain... On ne m'y reprendra pas de sitôt. Parfois, juste pour aller chercher un truc... oups, plus jamais. Mon dieu, je suis toute tétanisée, vous savez, quand on se sent paralysée de peur... ohlala quelle horreur.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Anteka

Message par Anteka »

oh la la pff ca me fos vraiment mal cette histoire, comme toi hurstva jose pas immaginer l'état de la mére oh la la horrible
Répondre