j vais pêter les plombs........

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
poupouce

j vais pêter les plombs........

Message par poupouce »

si ma puce continue ainsi,j m'explique

l'heure de manger arrive,rien de plus normal à cet âge là om pleure,(elle à 1 mois et 8 jrs).Donc j lui explique que j vais prép son bib,et qu'elle att 2-3min,et c'est parti pour une seance de crise......:P
j me dépêche,la prend,lui met sa bavette,et là...........elle prend son bib à une vitesse folle,peur de pas avoir assez de lait,ou que j partte avec le bib,elle se goinffre......et là quand j retire le bib pour faire une pose pour faire un rot,elle s'excite,pleur et giguote ds tout les sens....
et j vs donne en plein d'en le mille de ce qui se passe......tout ressort et j nourris la bavette......et là j me retient mais quand elle fait ça sur les 3/4 du bib,j suis à la limite te pas pêter un cable.......mais le pire elle ne fait ça que le soir et la nuit.....J vais peut-être passé pour une "mauvaise mère"aux yeux de certaine.....:(
mais j la met ds son lit avant que tout le bib ne se retrouve sur la bavette et j la laisse pleure une bonne dizaine de min,quand j la reprend elle se tient à carreaux et fini tranquillement(plus ou moins)

Alors si vs avez ds pt conseille...ils sont les biens venus.....:O ;)

J'aime ma fille j vs rassure même apres tout ça j lui fait des câlin et c'est passé....mais 3h du mat c'est dur!!:P

Voilà,j attend vos conseille merci d'avance,une maman déspèrée...

Gros bisous :) à toutes

Poupouce,maman d'Alessia 12.01.04
Brujilla

re: j vais pêter les plombs........

Message par Brujilla »

Hello,

Voilà ... j'ai pratiquement vécu la même chose avec mon petit homme qui a 3 mois.

Au bout de quelques temps, j'ai fini par trouver un truc. Je prépare les biberons à l'avance pour 24 heures et je les mets au frigo. En général, mon petit homme pleurniche un petit peu ce qui me permet de lui donner sa sucette et de mettre le biberon à chauffer.

Dès que le biberon est prêt, je le lui donne. Il sautait dessus immédiatement et mangeait beaucoup trop vite, ce qui fait que moi aussi je nourrissais la bavette.

J'ai trouvé un truc qui a marché environ 2 1/2. Je l'interrompais après env. 30ml et je lui donnais sa sucette pendant une minute. Comme ça il mangeait moins vite mais il avait quand même l'impression de têter, il se calmait.

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais avec Mathys ça a marché.

J'espère que ça t'aidera un peu

Bisous

Eliane - Maman de Mathys né le 17.11.03
poupouce

Message par poupouce »

hello brujilla (eliane),

j vais essayer ton truc...je tiend au courant si ça marche ou pas

merci d'avance

Gros bisous
poupouce,maman d'Alessia 12.01.04
Sio

Message par Sio »

Essaie d'acheter des tétines plus dures... je m'explique celles qui demande le plus de force dans la tétée, celles que l'on conseille aux mamans qui allaitent pour que le bébé ne s'habitue pas à une tétée facile...

Je crois que dans la game Avent ils ont des tétines comme ça, sinon demande au pharmacien.

De cette façon, ton bébé devra téter plus fort pour avoir du lait de son bib et il mangera moins vite.

Tu peux bien sur utiliser aussi les autres trucs proposés. ;-)

Courage ça va aller!!!

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004
Pim

Message par Pim »

Je suis du même avis que Sio, il y a des tétines "difficiles" à téter, comme ça le bb est fatigué par l'effort Je trouve aussi le coup de la lolette très bien. Sinon, je n'ai pas d'autre truc, mais je te souhaite bcp de courage!

Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !

celinne

Message par celinne »

Hello,

Ben je me revois aussi, avec Nathan, mais lui c'était les régurgitations qui nourrissait non seulement la bavette, mais le lit, le relax, le tapis, et j'en passe.

Alors je suis du même avis que Sio, je pense que tu devrais acheter une tétine plus petite, quelle est la tétine que tu utilises maintenant ?

Bon, elle a aussi très faim vu qu'elle fait ce cirque seulement le soir, que lui donnes-tu comme quantité de lait la journée et combien pèse-t'elle ?

Sinon, je pense qu'il faut que tu tiennes le coup, arrête le bib au bout de 30-50ml, dis-lui que c'est pour son bien. Nathan faisait exactement la même chose, il se ruait sur le bib, et comme j'avais déjà mis les tétines les plus petites, je ne pouvais pas faire plus. La sage-femme m'avait dit de l'arrêter de téter plusieurs fois, même si il râlait un bon coup, au bout d'un moment il a finalement compris qu'il fallait prendre "son temps" même si il gloutonnait quand même, mais ça allait mieux....

Tiens-nous au courant et gros bisous de nous trois....

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
poupouce

Message par poupouce »

hello,

pour repondre à tes questions céline,j utilise les tétines advent la num 1 et 2 mais c'est le même cirque soit une soit l'autre,elle prend 5 bib de 170ml,de façon assez regulière et elle pèse 4kg950.

j vs remercie toute pour vos reponses encouragentes et j vais essayer tout les pt truc que vs m'avez donné j vs tient au courant.....:):)

tout pleins de gros bisous;);)

poupouce,maman d'Alessia 12.01.04
celinne

Message par celinne »

Hello

Alors pour Nathan, c'est pareil, j'utilisais les Avent N°1 et il s'empifrait et je pouvais pas lui donner plus petit....

Pour les quantité, il me semble que c'est bon, elle reçoit la quantité qu'elle a besoin par jour...

Peut-être essaie un truc qui a marché plus ou moins avec nathan.

Je faisais le biberon au dernier moment. J'avais bouilli de l'eau 2-3heures avant pour la laisser refroidir. Le fait de faire le biberon au dernier moment, de le secouer, le lait est un peu plus "mousseux" disont qu'il n'a pas vraiment eu le temps de reposer. Peut-être qu'il sera un peu plus épaix et passera moins vite.

Autrement essaie aussi de demander au pédiatre si tu peux, mais j'en doute, mettre un peu de bouillie (genre céréale pour bouillie) dans le biberon du soir, pour épaissir, mais demande d'abord au pédiatre....

Allez, courage, et gros bisous de nous trois...

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
poupouce

Message par poupouce »

hello,

on a une fontaine eden avec eau chaude(95° env) et eau froide donc le bib est à la minute....avant j'avais le beba mais la constipais,maitenant on essayer l'aptamil de milupa (conseil du pédiatre)si pas d'amelioration j doit l'app

hier j'ai mélangé 2cc d'une orange fraîchement pressée à un peu de lait sans prob pour allé à selle,et aujourd'hui que dalle....on verra le cirque ce soir.....
j vs raconterais ma nuit..... :) ;)

gros bisous :) :D

poupouce maman d'Alessia 12.01.04
chazaa

Message par chazaa »

Coucou...
Et bien tu vois, je suis exactement dans la meme situation que toi... sauf que (ne te décourage pas) j'ai allaité les 3 premiers mois et la ca fait 2 mois, depuis que je donne le bib, que ca dure...

Ma fille est un ogre! :-)

Des que c'est l'heure, et si elle voit ne serait-ce qu'une once d'un bib, elle crise. Elle s'impatiente, me stress, et se goinfre pour manger, puis fini par repeindre ma figure, sa bavette, et tout ce qui
l'entoure. La seule solution que j'ai trouver et qui fonctionne de temps en temps, c'est de preparer son bib 30 minutes à l'avance, (car c'est mauvais pour le bébé de préparer trop à l'avance...) sans qu'elle ne voit quoi que se soit. Le biberon tient au chaud dans un thermos. Elle a pas le temps de commencer de pleurer que hop bib est là!! Du coup elle n'est pas surexcitée et elle boit plus doucement. Je ne lui coupe jamais le bib sinon attention crise;-)
Ma fille a tendance a beaucoup régurgiter alors mon pédiatre ma fait acheter du lait plus épais comme adapta digest ou aptamil ar1. Cela aide. Mais pour ca vaut mieux demander à ton pédiatre...
Tu n'es pas une mauvaise mère de laisser ta puce criser. C'est au contraire etre un bonne maman que de savoir sortir de la pièce avant de faire un acte à regrets.

Tiens le coup, je suis sure que ca va aller mieux.
Grosses bises.
Chazaa
Répondre