Je suis sincèrement triste et besoin de vous le dire !!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Nath66

Je suis sincèrement triste et besoin de vous le dire !!

Message par Nath66 »

Hello,
Il y a quelques temps, j'ai accouché à la maternité de Lausanne dans de très mauvaises conditions, et le suivi en chambre n'a pas été meilleur.

Je vous en ai fait part, en étant certaine que je pourrai comnpter sur vous pour réagir et essayer de faire bouger les choses, étant donné que nous sommes tous concernées de près ou de loin, par les conditons d'acceuil, de suivi et d'hospitalisation qui sont nécessaires tout au long de la grossesse et au moment de l'accouchement...

mais voilà, après vous avoir partagé mon histoire (peu glorieuse et franchement désolante) j'ai fait appel à chacune de vous et ce, sans grand résultat... à croire que vous n'êtes pas concernées, ou plus, ou que vous ne voulez pas soutenir vos compagnes de coeurs dans cette démarche...

finalement, pourquoi autant de lecture et aussi peu d'engagement pour simplement participer à une pétition et ce, pour essayer d'éviter à celles qui vont suivre de devoir à subir ce genre de situations !? Pourquoi ne voulez-vous pas soutenir cette démarche qui pourra peut-être être la première pierre qui fera améliorer les choses.... ne vous sentez-vous pas concernées ????

Sachez qu'en écrivant que je suis déçue, en fait je suis triste et pensais sincèrement pouvoir compter sur chacune d'entre vous, faisant partie d'une même collectivité, celle d'etre "maman" à part entière et que nos coeurs étaient d'une certaine manière liés par ce rôle et tout ce qui l'entoure!

voilà, j'avais juste besoin de vous l'écrie, de vous le faire savoir et de me soulager le coeur !!

Avis à celles qui changeront de position et qui décideront de soutenir nos futures mamans d'envoyer vos coordonnées (mail) sur mon mail (et pas mon MP car les messages s'effacent régulièrement) sur : eskand@bluewin.ch en mentionnant simplement pétition et dès que j'en ai un nombre suffisament représentatif pour l'envoyer à la direction de la maternité.. alors je vous ferai parvenir la pétition à faire signer....

mille remerciements à toutes celles qui participeront à ces futurs changements (il faut y croire) pour nos futures mamans

amicalement
salutation

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Snake Charm

Hello!Il doit y avoir un

Message par Snake Charm »

Salut Maman Lina!

Il doit y avoir un malentendu, car sur ta demande de pétition, tu demandais nos mails, pour, je suppose, nous envoyer cette pétition? Tu as en effet écris ceci:

"je vous propose de me donner vos mails si vous êtes daccords de vous manifester et de participer et je vous ferai parvenir la lettre/pétition qu'il vous suffira de signer et de me retourner pour un envoi regroupé..."

Je t'avais mis le mien directement sur ton post, mais je n'ai rien reçu, et pour les autres choses que nous devions voir ensemble (rencontre), je n'ai pu que te mp ou te laisser un message sur le forum, car tu n'as pas activé ton formulaire de contact par mail et je n'ai pas trouvé ton adresse dans tes précédents messages.

Voilou! Moi personnellement, je suis toujours prête à la signer!

A bientôt!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Tofsi

Hello, Pareil pour moi,

Message par Tofsi »

Hello,
Pareil pour moi, j'attendais de recevoir la feuille à signer comme tu l'avais indiqué dans ton message. De plus, une idée à moi consistait à faire signer cette pétition à mon entourage pour augmenter nos voix. Alors je pense qui si tu attends à toi toute seule de réunir le nombre de voix nécessaire tu y mettras du temps. Envoie ces feuilles aux personnes prêtes à t'aider et laisse les démarcher leur connaissance. Ce n'est pas possible de t'envoyé tous les adresses pour un envoi personnel et pense à tes frais dans un tel cas.
Bises à bientôt

Mon blogue: http://tofsi.romandie.com
Nath66

pétition

Message par Nath66 »

Hello les filles,
effectivement j'avais reçu votre participation, mais j'ai relancé un message pour informer que j'avais mes mp qui s'étaient à nouveau effacés et ou je les avais stockés... et ce message ne s'adresse en tout cas pas à celles, comme vous qui avez participé... de plus celles qui ont répondu directement sur les précédents messages allaient être interpellées au moment de la signature....

mais vous devez savoir que je n'ai pas encore préparé la pétition /lettre, car il me semblait inutile de la faire pour l'envoyer avec seulement 5-10 signatures....

c'est pourquoi je préfère et j'insiste pour que vous m'envoyer vos adresses e-mail sur la mienne : eskand@bluewin.ch de préférence ou je stock et crée une liste à envoyer le moment venu (j'attends minimum 30 signatures pour avoir un peu de poids!)

Pour votre participation, je vous redis déjà merci au nom des futures mamans

amicalement

salutations

maman lina

Image Hosted by ImageShack.us

Nath66

Déjà 50 lecture et seulement 2 participantes....

Message par Nath66 »

Déjà 50 lecture et seulement 2 participantes.... mon constat est donc bien fondé et j'en suis plus que triste... dommage pour les futures mamans

d'autant plus, que même si vous n'êtes pas de Lausanne ou de la Région, vous pouvez participer ne serait-ce que pour manifester votre soutien et votre mécontentement pour de telles conditions d'hospitalisation dans des moments aussi importants et cruciaux pour la mère et l'enfant !!

merci d'avance

salutations

maman lina

Image Hosted by ImageShack.us

Pat70

salut,

Message par Pat70 »

salut,

attention, les MP continuent de disparaître, tu as peut-être reçu + de réponses que ce que tu crois.

Snake Charm a raison, active ton contact par mail et informe de te contacter via ce formulaire au lieu des MP (info MP clique ici)

à part ça, je ne me suis pas sentie concernée, car je ne suis pas de Lausanne

Bonne journée

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
louloune

hello étant encore au tout

Message par louloune »

hello
étant encore au tout début de ma 1ère grossesse, je n'ai pas encore songé à ce qu'il se passera dans qqes mois...
je t'envoie mon adresse comme ça tu peux m'envoyer ta pétition avec les explications des faits (j'ai du louper ton post, désolée)

à bientôt

Louloune
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
Pat70

ah, j'avais pas vu ta

Message par Pat70 »

ah, j'avais pas vu ta réponse juste avant moi, tu l'as postée pendant que j'écrivais.

alors en fait, je trouve un peu difficile de manifester mon mécontentement si je n'ai pas vu de mes propres yeux ou vécu. comment faire une pétition si je ne sais pas comment c'est?

je voudrais bien te soutenir, mais peut-être que tu es vraiment tombée sur un mauvais jour et que c'est très rare, ou quelque chose.
si au moins, je connaissais l'endroit, je pourrais participer, mais là je ne me vois pas écrire contre quelque chose que je ne connais pas.

A part ça, les 50 lectures, c'est aussi les moteurs de recherche... pas seulement les membres

J'espère que tu trouveras le soutien que tu cherches.

Bonne journée!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
hermione24

Je comprends ta position,

Message par hermione24 »

Je comprends ta position, mais c'est difficile pour moi de signer ta pétition, car j'ai accouché à Lausanne dans des conditions idéales. Accouchement de rêve, sages-femmes toujours sympas et disponibles pour mes questions, etc... Y a même une sage-femme avec laquelle je me suis liée d'amitié.

Lilypie 1st Birthday Ticker

minic77

Contente de la maternité du CHUV

Message par minic77 »

Hello les filles,
Je n'ai absolument pas connaissance de l'historique par rapport à la pétition, mais je souhaite simplement dire que j'ai été hyper bien traitée à la maternité du CHUV...et croyez-moi, ma grossesse était à risque, bébé prématuré, pré-éclampsie + HELLP SYNDROME...la totale, quoi...
Donc, voilà...chacune son vécu !
Biz et bonne journée
Répondre