besoin d'échanger avec maman qui allaitent matin et soir...

Pour tout le reste
gecary

besoin d'échanger avec maman qui allaitent matin et soir...

Message par gecary »

Bonjour à toutes,
En ce moment, j'ai pas mal de soucis avec mon allaitement car ma petite chérie de 7 mois et demi (que j'ai allaité à 100% jusqu'à 6 mois) à chuté dans sa courbe de poids et mon pédiatre m'a conseillé de lui donner des céréales 1 h avant la tétée du soir, ce que je fait. Mais depuis, elle ne tête quasiment plus le soir, elle tête un peu la nuit et le matin pas trop. Je sens que je n'ai presque plus de lait mais je ne me sens pas prête à arrêter l'allaitement, j'ai envie de continuer... mais je ne vais pas m'acharner quand même, le principal étant le bien être de ma poussinnette. L'autre problème et qu'elle ne prend pas volontier le biberon et je n'arrive plus du tout à tirer mon lait... et je me demande si ce n'est pas le lait en poudre (que j'utilise pour les céréales) qu'elle ne supporte pas bien car quand elle se reveille la nuit, elle se tend très fort...
De plus, je suis crevée et j'en ai marre de me réveiller 2 à 3 fois par nuit...
ouahhhh ça en fait des choses.
Alors, si d'autres mamans sont dans le même cas que moi (ou l'on été) et on des conseils à me donner, c'est volontiers. Si jamais, on peut s'organiser une discussion sur msn si plusieurs mamans le désirent ?!?, Ca pourrait être sympa en plus...
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Carole

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
sabetnic

re: besoin d'échanger avec maman qui allaitent matin et soir...

Message par sabetnic »

Hello j'ai eu également quelques petits problèmes. Ma fille de 10 mois que j'allaite matin et soir refuse le biberon ou la taisse avec mon lait dedans ça veut dire que même si je tire mon lait je ne peux jamais être absente le matin ou le soir. Mais bon pourvu qu'elle boive mon lait c'est ce qui compte. Ensuite il y a de cela 2 ou 3 semaines la puerricultrice m'a conseillé de lui donner des céréales le soir ce que j'ai fait. Elle mangeait les céréales avec soit des légumes soit des fruits + le sein. Résultat : elle ne dormait pas plus la nuit et au contraire elle se réveillait 2 ou 3 fois dans la nuit et une nuit elle a même vomi toute la nuit. J'ai alors arrêté les céréale et ça va beaucoup mieux. Essaie. Bisous et courage.

Samantha

Lilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha et maman d'un futur trésor pour fin juin 2006
gecary

Message par gecary »

Merci beaucoup pour ton message et tes conseils.
Ce soir j'ai essayé de lui donner de la bouillie plutôt que des céréales, mais elle n'a pas têté beaucoup quand même et je n'entendais pas vraiment de "gloup, gloup" pour me rassurer sur le fait que j'ai encore un peu de lait... j'espère simplement ne pas avoir trop attendu avant de m'inquièter et que mon lait va revenir... je vais voir mais comme j'ai un monstre rhume, je prie pour qu'elle dorme pas trop mal...

Lilypie Baby Ticker
stefi05

Message par stefi05 »

Salut Carole ,
je donne le sein le matin et le soir aussi et j'ai eu qque baisses de ''régime''. Pour moi je tire mon lait avec le tire.lait manuel Avent qui a une sorte de ventouse plastique avec des bulles en relief. Ça me fait remonter ma production de lait en flèche.

Je boid aussi du fenouil mais je pense que tu le fais déjà. Tu peux aussi éviter la menthe car la sage- femme m'en a conseiller pour calmer la montée de lait. perso le centre ou je vais pour la pesée est génial et je leur pose tte les questions que j'ai, essaie de t'adresser au tien. Bon courage

.stefi maman d'Adrien né le 24 mai 2005
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

Ma fille a aussi 7 mois et demi et je l'allaite toujours.J'ai commencé à 5 mois les purées car je recommencait à travailler...
actuellement voilà comme je lui donne à manger:

- Tetée le matin entre 6 et 7h (je donne toujours les 2 seins)
- Purée de légumes à midi avec tétée après si je suis là ou du lait bisoja 120 ml si elle est chez les grands-mères.Je n'ai pas encore introduit de proteines.Elle a un bon poids mais ne grandit pas tant en taille...Mais mon pédiatre m'a dit que tant qu'elle est allaitée il n'y a pas d'urgences à lui donner de la viande ou du poisson.
- ä 16h: purées de fruits cuits avec millet ou autres céréales.Et tétée si je suis là sinon rien de plus.
J'ai une mauvaise expérience avec les biscuits de bimbosan:elle s'est etouffée car un gros morceau s'est détaché au fond de la gorge.Mais je vais essayer de le mixer avec les fruits!
- 18-19 h que la tétée.(mon mari me l'amène au travail si je dois faire des nuits)

Elle dort en fait la même chose que je donne que le sein ou que j'ajoute encore un bib de bisoja ou lui donne des purées!!
Je crois que les bébés ont un quota d'heure de sommeil...

je me fais souvent le trip de pas avoir assez de lait, presque chaque jour en fait!!Surtout depuis que j'ai commencé de bosser!(le 2 ème sein ne coule plus quand elle tète l'autre...)
Je que je fais alors est de commencer par la tétée à midi et 16h avant les purées...Sinon je bois toujours les tisanes d'allaitement, prends de l'homéo.
J'adore allaiter et je veux encore continuer longtemps même si depuis 2 mois c'est plus difficile car elle est souvent distraite et lâche le sein pour sucer ses doigts plusieurs fois...
Mais bon je laisse venir et je verrai ce qui se passe pour elle et moi!

Bonne semaine!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
gecary

Message par gecary »

hello Dodie,
Merci beaucoup pour ton message, tu est adorable et je te lis souvent, tu prends beaucoup de temps pour répondre à chacune d'entre nous et tu donnes des conseils très précieux... J'ai lu que tu veux déjà bébé2, ouahhh, t'es en pleine forme !!! Je vais demain voir une conseillère en allaitement, mais par téléphone elle m'a dit comme toi de tirer mon lait (toute les 2 heures la journée) pour stimuler et d'allaiter avant les purées et de recommencer à la porter en écharpe... Je te redis si j'ai d'autres conseils sympa (si ça t'intéresse bien sûr).
A bientôt et bisous.
Carole

Lilypie Baby Ticker
Répondre