Dépression post partum
Dépression post partum
Hello,suite à la naissance de ma puce il y a plusieurs mois,je suis apparemment en dépression post partum.Bon,mon moral varie,mais j'ai traversé des moments vraiment rudes,je travaille à domicile avec mes 2 enfants(2ans et demi et 6 mois).j'ai un mari super mais j'ai du mal à me retrouver,je me sens souvent vide et mal comprise,et je reste obnubilée par mes 2 grossesses que j'ai adorées ,mais qui ont paradoxalement été assez dures aussi à vivre à cause de menaces d'accouchement prématuré,et des suites de couches difficiles.Bref,sans vouloir trop m'étaler ,merci de me donner vos expériences si vous êtes passées par là ,et vos conseils afin que je remonte la pente au plus vite .J'adore mes petits loups et mon mari ,et je ne veux pas que mon état assombrisse ce bonheur de vie à 4.Merci beaucoup.Loulou8
-
Aucunes reponses ?..
Je pense que le sujet reste encore et malheureusement taboo..... est-ce que c'est ton medecin qui t'as diagnostique une dpp ? je pense qu'il est bon d'en parler avec quelqu'un, un suivi chez un psy sans forcement une medication peut te faire beaucoup de bien, surtout ne pas culpabiliser, et prendre du temps pour soit, faire au moins une chose pour soit chaque jour, et essayer de laisser egalement les enfants chez quelqu'un, creche, garderie, une fois par semaine pour te retrouver toi, c'est franchement pas evident de gerer une maison, une famille, et deux enfants de bas age... et surtout ne pas culpabiliser d'etre pas bien, tu as toi aussi le droit d'avoir des bas et des grossesses et des accouchements, meme si ce sont les plus belles choses qui arrivent a une femme sont aussi de gros changements, et les hormones n'aident pas... enfin je t'envoie plein de courage et si tu veux en parler n'hesites pas, et saches que plus de femmes qu'on ne pense traverse une dpp, parles en autour de toi
Merci beaucoup pour ta
Merci beaucoup pour ta réponse,ça me fait du bien de pouvoir en discuter.Le diagnotic a été fait par une sage femme qui m'a suivi en haptonomie pour mes deux grossesses.C'est vrai que je culpabilise énormément de me sentir mal,car j'ai tout pour être heureuse ,deux beaux enfants en pleine santé,un mari adorable,un travail intéressant... mais tout cela ne fait qu'augmenter mon malaise que je n'arrive pas à identifier.J'éprouve aussi beaucoup de culpabilité vis à vis de ma soeur jumelle qui elle, n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie et qui en souffre.Je n'arrive pas à en parler avec des proches car ils tomberont de haut,on est considérés avec mon mari comme la famille "idéale",on s'est rencontrés à 15 ans,notre vie ressemble à un tableau parfait...sans doute trop...bref...merci pour tout en tout cas.Je commence une hapto-thérapie dans 2 semaines avec une psy,j'espère qu'elle pourra m'aider.a bientôt peut être,et merci.loulou8
-
Ca va te faire un grand bien
de discuter avec quelqu'un, c'est super je ne connais pas du tout l'hapto-therapie, et sincerement je sais que c'est le plus dur mais il faut arreter de culpabiliser, la femme parfaite n'existe pas, et on se dit toujours justement qu'on a pas le droit d'aller pas bien parce que tu n'as que du bonheur autour de toi, mais saches que des bonnes nouvelles (grossesse, naissance, gain au loto etc...) peuvent justement faire autant de degats que les mauvaises (deuil, separation, etc..) tiens moi au courant du suivi si tu es d'accord et je suis persuadee que ca va beaucoup t'aider, essaie vraiment de prendre du temps pour toi ca peut etre juste 10 minutes par jour, un bain, lire un magazine, mais vraiment rien que pour toi, je sais que dans ces moments la on en a vraiment pas envie, mais prendre soin de toi va t'aider a aller mieux (coiffeur, massage, etc..) et surtout prends le temps d'aller mieux, et dis toi que tu as le droit d'aller pas bien, une naissance c'est un tel boulversement.... je pense bien a toi tout plein de courage et dans les moments les plus bas dis toi surtout que tu n'es de loin pas la seule maman a traverser cette etape ( si jamais j'ai le livre de brooke shield sur sa dpp je te l'envoie volontiers, il ne m'a pas donne de reponses mais aide juste du fait de savoir que ca peut arriver a tout le monde)
Merci beaucoup pour ton
Merci beaucoup pour ton soutien et tes precieux conseils.Je suis nouvelle sur ce site,je n'étais jamais allée sur des forums avant aujourd'hui ,et j'avais peur à vrai dire de ne pas avoir de réponse,je suis bien tombée en tout cas,merci.C'est décidé demain je prend rendez-vous pour un massage et je vais me manger une tartelette au citron dans un tea-room (j'adore ça d'habitude).Quant au livre de Brook Shield ,je vais essayer de le trouver,je te redis si jamais.Je te tiendrai au courant de mes "avancées"...
Coucou, je n'ai pas vécu se
Coucou, je n'ai pas vécu se que tu vis mais je voulais juste te dire que comme dis plus haut, le fait de l'accepter et de commencer a le combattre est déjà un pas énorme...
Je pense que c'est aussi bien pour toi que ta sage femme aie mis un nom sur le problème, tu sais que tu n'ai pas la seule et que sa existe et surtout peut disparaitre.
Je suis sur qu'avec de l'aide ta situation va vite s'améliorer et ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu assombrisse le bonheur de tes loulou, d'après tes paroles tu es une maman super...
Bon courage pour la suite, bises
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
FC: Sept.2007
BB2, Accroche toi!!!
1ère echo le 27.12.07...J'ai vu ton tit coeur battre!!!!
2ème echo le 24.01.08: Tout va bien!!! Tu bouge bien!!!
Je pense que c'est aussi bien pour toi que ta sage femme aie mis un nom sur le problème, tu sais que tu n'ai pas la seule et que sa existe et surtout peut disparaitre.
Je suis sur qu'avec de l'aide ta situation va vite s'améliorer et ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu assombrisse le bonheur de tes loulou, d'après tes paroles tu es une maman super...
Bon courage pour la suite, bises
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
FC: Sept.2007
BB2, Accroche toi!!!
1ère echo le 27.12.07...J'ai vu ton tit coeur battre!!!!
2ème echo le 24.01.08: Tout va bien!!! Tu bouge bien!!!
J'ai lu que des comprimés
J'ai lu que des comprimés riches en oméga 3 sont excellents pour après l'accouchement. Ils influencent notre moral...
Un très bon site http://www.guerir.fr/article.php3?id_article=113
03.01.08 : 1er rendez-vous : tout va bien.
28.01.08 : Bébé va très bien et fait 7,5cm. Bébé se tient avec les jambes croisées ;-)
Un très bon site http://www.guerir.fr/article.php3?id_article=113
03.01.08 : 1er rendez-vous : tout va bien.
28.01.08 : Bébé va très bien et fait 7,5cm. Bébé se tient avec les jambes croisées ;-)
Merci les filles pour votre
Merci les filles pour votre soutien.Je connaissais pas les bienfaits des oméga 3 pour l'après grossesse.Je vais essayer.Ma sage-femme m'a donné en attendant des fleurs de Bach ,et je dois dire que ça me fait beaucoup de bien dans les moments les plus rudes.Je me sens effectivement beaucoup mieux depuis que j'ai reconnu que j'étais mal,et que j'ai réussi à dire que j'avais besoin d'aide.Pour celles qui sont dans mon cas,n'hésitez pas à crever cet abscès,ça fait du bien.Très bonne journée à toutes et plein de moments de joie avec vos loulous