Stérilet Mirena

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Dephi

Stérilet Mirena

Message par Dephi »

Bonjour,

J'ai une question pour toutes celles qui ont eu un stérilet Mirena. Combien de temps après l'avoir enlevé vos règles sont-elles revenues? Etes-vous tombées enceintes rapidement?

Merci!
Leia

re: Stérilet Mirena

Message par Leia »

Je me permets de répondre à ta question bien que je ne sois pas trop concernée. J'ai un sterilet Mirena mais ce n'est pas prévu que je l'enlève.

Par contre sur la brochure il est noté que tu peux tomber enceinte dès le 1er cycle.

J'espère que tu auras d'autres témoignages rassurant.

Je te souhaite un bo +++ très vite

BIZ

Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Routine

Message par Routine »

Salut,

Après mon retrait de stérilet mirena, les règles sont revenue genre un mois après. Je suis tombée enceinte le cycle suivant. Malgré le fait que durant 4 ans je n'ai quasi plus eu de règles à la reprise du cycle je sentais très bien l'ovulation.

Bonne chance

Routine, maman d'un petit mec de 2 mois et demi
Les nanas

Message par Les nanas »

Pour ma part, j'ai retiré le stérilet miréna au mois d'avril, j'ai eu mes règles pile un mois après....mais voilà, nous essayons toujours....par contre, moi, je ne sens pas lorsqu'il y a ovulation....alors voilà, on verra.
Bonne chance à vous.
Dephi

Message par Dephi »

Merci pour vos réponses. C'est très encourageant!
sonn

Message par sonn »

Il y a 3 ans le gygy me l'avait enlevé (pour essai bb) et là il a vu que j'avais des kystes sur un ovaire ... et il m'avait dit qu'il faudra être patiente pour que le bébé pointe le bout de son nez... du coup règles sont venues normalement et puis... ++++ donc bonne chance :-)
Dephi

Message par Dephi »

Merci beaucoup!
C'est vrai que je me fais beaucoup de soucis, car j'ai eu beaucoup d'effets secondaires liés au Mirena (fatigue excessive, acnée, prise de poids, etc.) et ça me fais peur pour la suite. Déjà que je n'arrive pas à perdre les quelques kg pris avec le stérilet...
Clara-Linda

Message par Clara-Linda »

Hello !

maman de jumeaux de bientôt 6 mois, mon gynéco me conseille de mettre un stérilet plutot que de reprendre la pillule.
Il dit que c'est lieux pour perdre du poids, vu q'on ne prend pas d'hormones, contrairement à la prise de la pillule.
Tu écris que tu as pris du poids avec le stérilet?
Comment es-tu sûre que tous les effets secondaires que tu énumère soient liés à la pose du stérilet?
merci pour ces infos.
Dephi

Message par Dephi »

Il s'agit du stérilet avec hormones, non celui en cuivre. Même s'il ne diffuse que localement une petite dose d'hormones, il peut entraîner tous ces effets secondaires. J'ai fait une petite recherche sur le Net qui m'a bien confirmé mes impressions sur ces effets secondaires. Par ailleurs, j'en ai parlé à mon gynécologue quand il me l'a enlevé; il a bien reconnu qu'il a beaucoup de patientes qui se sont plaintes des mêmes choses. Toutefois, on ne réagit pas toutes de la même façon. D'ailleurs, j'en étais très contente avant la prise de poids...
Clara-Linda

Message par Clara-Linda »

ok merci beaucoup pour ces précisions!
Répondre