l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Hello tout le monde! Dernièrement, j'ai goûté du Nutella "maison" : exceptionnel!!!!!!! Mille fois meilleur que le Nutella qu'on connaît, et qui est pourtant délicieux. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la recette? Je précise que la pâte était parfaitement homogène, tout en ayant vachement le goût de noisette..... Autre précision: cette pâte venait d'une boulangerie, donc impossible d'obtenir la recette par ce biais. Je compte sur les gourmandes qui vouent un culte au choco, comme moi!!! Bisous.
Hello Lany! Je n'ai jamais essayé la pâte à tartiner d'Ovomaltine, mais j'ai goûté une barre quand j'étais ado, et j'avais trouvé que ça n'avait pas le goût de chocolat! Mon mari, lui, adore ça..... Mais je pourrais essayer le Crunchy cream... ça ressemble au Nutella?
Alors c'est décidé les filles, je tente le Cruchy Cream! Soyons fous!!!! Mais j'avoue que je me vois bien aussi concocter du Nutella maison comme une vraie fée du logis méga-gourmande!
Natacha, je te souhaite une belle fin de grossesse. C'est joli de dire que tu te sens une maman très heureuse...
Bisous, à +.
Natacha, ton efficacité m'épate!!!! La recette a l'air pas mal, mais un peu pauvre en cacao, non? Mais je ne suis pas une référence, pour moi il n'y en a jamais assez!!! Mes cakes au choco sont méga-foncés, mon chocolat chaud est toujours bien noir et presque compact... Bref. Merci beaucoup, en tout cas!
Je ne peux pas te dire s'il est ou non pauvre en cacao! JE vais essayer d'en faire pour voir ce que ça donne ! Par contre je me pose une question 50g d'huile de tournesol ça correspond à combien de ml???
Sur un site de recettes, ils disaient que 50g = 50 ml, en tout cas s'il s'agit d'eau. Ils ont essayé avec de la crème fraîche et ça a fonctionné... Tiens-moi au courant!
J'ai tenté la recette, mais j'ai divisé les doses par 3, mais alors soit je me suis complétement planté dans les doses soit je suis vraiment nulle en cuisine! ça n'a rien donné :-(
Hello Natacha. Ben t'as quand même eu le courage de tenter le coup... Mais juste pour info, à CHAQUE FOIS que j'ai tenté une recette en divisant les ingrédients, ça a foiré! Il y a sûrement une astuce.... Par contre, si ça t'intéresse, j'ai trouvé une recette qui a l'air pas mal à cette adresse:
Alors y en a qui ont réussi leur home made nutella???
Je veux bien tenter si ya une recette qui marche!lol(bon là j'ai un reste de mon gâteau de mariage..mmmmmmmmmmmmmmmh!nananèreu!lol)
Je te redirai! Je devrais me lancer incessamment sous peu, parce que là ça tourne à l'obsession! Au passage, félicitations pour ton mariage!!!! C'est super chou de se marier avec son petit bedon en avant et bébé aux premières loges.... Tous mes voeux de bonheur à vous trois. A +.