besoin d'avis....

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
souleil

besoin d'avis....

Message par souleil »

Bonjours à toutes,

me voilà de retour depuis bientôt 1an d'absence, et je vois qu'en fait que je ne connais plus personnes mais tant pis je pose ma questions aux nouvelles membres qui je suis certaines me répondront avec plaisir hein??.... :)

alors voilà la situation:

ensemble avec zhomme depuis bientôt 4ans
arrêt de la pilule depuis juin 2005

changement de travail depuis le 1er juin 2006

donc du coup arrêt des essais depuis juin 2006...

contrôle annuel fixé au 4 août et surtout, surtout qu'est-ce que je fais????

on le veut tellement cet enfant!

à votre avis, combient de temps attendre avant de reprendre les essais??

ca le fait pas de tomber enceinte direct après un ou deux voire même les 3 mois d'essais, surtout que j'AJODRE mon boulot!!!

je suis limite perdue, zhom lui est déçu et ne veux pas arrêter les essais mais en même temps il comprends que je ne veux pas perdre mon nouvel emploi...

et vous, pensez quoi????
souleil

...

Message par souleil »

...
angelle83

ceci et mon avis mais ton

Message par angelle83 »

ceci et mon avis mais ton nouvel employeur n'est pas sencé savoir que tu es en essai bébé et si tu tombe enceinte il n'a pas le droit de te viré
donc voila si tu veux un petit bout ne te gene pas pour les essai
kiss

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Tickybee Ticker
mon forum ,forum l'air du temp
sebetann

Salut, Franchement ton

Message par sebetann »

Salut,

Franchement ton employeur n'a pas besoin de savoir que tu es en essai. Perso, j'ai une collègue qui a été engagée au 1er décembre et qui accouche en septembre..... Ne te pose pas de question, il ne peut pas te virer et ton tit bout vous le voulez alors allez y et pensez pas au boulot et ce que ton employeur va dire.

je vous tiens les pouces pour les essai.

Tickybee Ticker
nisette

Petite précision : ton

Message par nisette »

Petite précision : ton employeur n'a plus le droit de te virer... mais après la période d'essai.
Mais tu n'es pas obligée de lui dire tout de suite lorsque tu es enceinte. Moi je n'avais annoncé ma grossesse qu'à 21SA révolues.
Je l'ai dit tardivement, car je voulais attendre le premier trimestre et avoir les résultats complets de l'amniocentèse... Tant que tu ne l'as pas annoncé, tu ne peux simplement pas bénéficier d'éventuels "avantages" ou allégements (selon le boulot que tu exerces) des femmes enceintes.

tout de bon

marissa69

Tu n'es pas censée lui dire

Message par marissa69 »

Tu n'es pas censée lui dire que tu es en essai bb. Et qui te dit que tu vas tomber enceinte de suite, ça serait dommage d'arrêter les essais. Par contre je ne suis pas sûre concernant ce que dit angelle83. Je crois que ton employeur pourra te licencier durant ton temps d'essai si il apprend une éventuelle grossesse. ça n'est qu'après le temps d'essai que tu est "couverte" contre un licenciement. Mais je ne suis pas sûre à 100% de ce que je dis. Il te faudrait contrôler.
Marissa
angelle83

j'ai pas dis pendant le temp

Message par angelle83 »

j'ai pas dis pendant le temp d'essai j'ai dis si elle tombe enceinte nuance
pour la periode d'essai elle es pas obliger de lui dire qu'elle fais des essai

Tickybee Ticker
mon forum ,forum l'air du temp
Gouloumi

A ta place j'attendrai la

Message par Gouloumi »

A ta place j'attendrai la fin de ta période d'essai ( de ton emploi) avant de reprendre les essais (bébé).

Si tu tombes enceinte pendant cette période critique ton employeur pourrait te virer sous un faux prétexte, ensuite tu seras protégée..

Il n'est pas toujours évident de cacher un début de grossesse : nausées, vomissements et vilaines langues..des collègues féminines, y'en a qui voient tout!

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 24.07.06
baby
misschanel

mon expérience

Message par misschanel »

J'ai changé d'employeur le 1er mai dernier.
Avec mon mari, nous avions décidé, en avril, de suspendre les essais pour un 3ème bébé.
Et bien, au moment de cette décision, j'étais déjà enceinte ! Moi aussi, je ne voulais pas être enceinte au début d'un nouveau job, mais c'est ce qui m'est arrivé... ou plutôt j'étais déjà enceinte avant de le commencer...
Bon, la seule différence sûrement avec toi, c'est que je ne travaille qu'un jour par semaine. Mon temps d'essai se termine à la fin du mois de juillet, et je n'ai tojours pas averti mon employeur... je pense que je vais donner mon congé, car si j'avais su que j'étais enceinte, je n'aurai sûrement pas accepter ce poste. Je ne suis plus trop motivée à travailler et j'ai des conflits aussi avec mes parents concernant la garde de nos 2 enfants.
Donc, je pense capituler sous peu !

Bien sûr que je regrette car pour moi un 20% c'était l'idéal avec 2 enfants, cela me convenait très bien, j'ai eu bcp de chance pour trouver ce poste (1 seul téléphone), le seul et unique problème c'est que je n'ai plus envie de travailler pour l'instant... J'espère que je ne vais pas le regretter plus tard...

Bonne chance à toi !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

souleil

ben voilà le deuxième

Message par souleil »

ben voilà le deuxième soucis, je suis dans une grande boîte et je crains les langues de put....! surtout que je pense que ca partirai vite en cacahuètes...

exemple: une apprentie en fin d'année est tombée enceinte... elle a commencé en 3ème année après avoir changé d'employeur, elle a débuté en août et elle accouchera en novembre prochain et bien tout le monde la critique .... je trouve ca petit mais je ne voudrai pas en faire les frais... surtout que je veux également m'investir dans mon job vous voyez??

c'est une décision si dure à prendre je trouve... j'ai déjà un an d'essai infructueux derrière moi... et je ne veux pas risquer non plus de perdre une place de travaille qui peut me mener loin si je m'en donne les moyens...

que c'est compliqué la vie...(allez un peu de caliméro ne fait pas de mal hein?)

Répondre