Mon témoignage d'essayeuse...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Jimini

Mon témoignage d'essayeuse...

Message par Jimini »

Bonjour à toutes celles qui comme moi, sont dans la longue attente d'un jour avoir un bb, construire une famille, et enfin, pouvoir croire qu'à elle aussi tout cela peut arriver !

J'ai 27 ans, et suis en essai depuis Juin 2008.. cela faisait 1 année que j'avais arrêté la pilule mais jusque là, j'étais célibataire.. Avec mon compagnon, nous décidons donc en juin 2008 de nous lancer dans la belle aventure d'être parents (un rêve pour moi depuis mes 23 ans..).

Mes cycles varient à ce moment là, entre 29-31 jours et une fois 40!! Nous faisons des câlins presque tous les jours à part quand GD, pour ne pas louper le bon moment ;) Je n'ai jamais fait de TO car, en tout cas depuis 4 mois, je sens mon ovulation.. Ne prends rien pour mes cycles etc, à part des vitamines le matin, et de l'acide folique.. J'espère que la nature fera son boulot, parce que moi JE N'Y CROIS PLUS.. C?est si culpabilisant pour une femme cet éternel refrain:

TEMPS QUE TU Y PENSES ET QUE TU LE VEUX, RIEN N'ARRIVERA!!!!! SUPER, donc on doit faire quand des enfants? quand on en n'a pas envie ?? quel est le problème.. ma soeur tombe enceinte à ca, une amie aussi à c1.. et moi.. tjs rien.. comme vous...on attend mais qui sincèrement a gardé la foi??

moi j'ai du mal...

Le travail aussi a été très chargé cette année.. bcp de stress..bcp de responsabilités! et moi qui ne tiens pas en place, il faut tjs que j'organise qqch ici et là... Cette fois, c'est décidé, jusqu'à mes vacances, je n'organise plus rien!!!!!

J'ai fait ce petit témoignage pour vous en espérant que vs vs sentirez moi seule..
un bisou général pour toutes..

Poussynette

Merci pour ton

Message par Poussynette »

Merci pour ton témoignage... Je dirais que ça remet les idées en place... On se plain souvent que bébé n'arriven pas au C1.... Mais on ne pense pas à celle qui attendent comme toi aussi longtemps... Et comme tu dis je crois que quand on veut tout contrôler dans sa vie ça nous créer des blocages et le corps n'en fait qu'a ça tête... se laisser aller apporte bien plus...

J'espère sincérement que tu auras un beau bébé très bientôt!

Bonne chance!

bisous

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Ancien pseudo : Cece3045

Essai bb2
C1 encore en cours (sous duphaston jusqu'au 14 mars...)
emilie jolie

MERCI EGALEMENT

Message par emilie jolie »

Je suis nouvelle essayeuse... J'ai arrêté la pillule en décembre 2008...

J'ai eu mon contrôle annuel chez le gygy début mars et il a contrôlé si "la machine à bébés était prête à fonctionner"... Il m'a bien fait rire, mais un petit peu mal aussi parce que j'étais en pleine ovulation...

Il m'a également dit qu'il ne fallait pas y penser, sinon ça ferait un blocage psychologique et donc pas de bébé... Mais bon, c'est un homme et les hommes, je crois pas qu'ils se rendent vraiment compte parfois...

Et pour fini, il m'a dit que de toute façon, en règle générale, les 3 premiers mois, c'est du "tir à blanc" parce que les ovaires sont comme des machines longtemps arrêtées qu'il faut remettre en route... Et surtout, que cela peut aller jusqu'à 2 ans pour tomber enceinte... Assez déprimant quand même...

Bref, personnellement, je continue de vivre ma vie comme avant, en étant un peu stressée au moment cruciale chaque mois...

Je crois que de toute façon, le mieux est de s'armer de patience... C'est super dur, mais continuer à vivre "normalement", il n'y a rien de tel...

J'espère que tu auras bientôt un beau +

Bisous
Isabelle P.

Tu le reconnais, tu faisais

Message par Isabelle P. »

Tu le reconnais, tu faisais 10000 choses en même temps, était surchargée au niveau prof. et avait bien d'autres activités en route simultanément.
C'est normal. Le corps sait reconnaître -parfois- les excès et en "t'empêchant" de tomber enceinte, il te préserve.

La nature n'est pas si mal faite, bien souvent, il y a des raisons au fait de ne pas tomber enceinte ou de tomber enceinte par pseudo surprise. On ne les comprend pas toutes mais elles sont bien là.

Une chose positive, tu te poses et t'interroges sur TOI -même et ça, ça ne peut que te faire du bien.
ptitemilka

Je comprend ton témoignage

Message par ptitemilka »

Je comprend ton témoignage à la fin du mois ca fera une année qu'on essaie et RIEN ! Désespérant ! Je sais pas quoi te dire pour te remonter le moral ... car il est à bas chez moi ... et ne pas y penser ... j'y arrive pas donc voilà ....
Valé

Hello, je t'écrit pour te

Message par Valé »

Hello,

je t'écrit pour te témoigné mon soutien. je sais que c'est attente est très difficile et que c'est vraiment la prise de tête a en devenir parano.
mais la nature est parfois bien capricieuse.

Pour moi, je suis tombé enceinte 3 fois tous de suite (1fc/1petite princesse puis 1 GNE) et ensuite il nous a fallu attendre
Age des enfants
Age des enfants
Accouchement : combien de temps à attendre ?
Valé

Message par Valé »

Hello,

je t'écrit pour te témoigné mon soutien. je sais que c'est attente est très difficile et que c'est vraiment la prise de tête a en devenir parano.

Pour moi, je suis tombé enceinte 3 fois tous de suite (1fc/1petite princesse puis 1 GNE) et ensuite il nous a fallu attendre
Age des enfants
Age des enfants
Valé

Message par Valé »

Hello,

Age des enfants
Age des enfants
Valé

je disais donc ensuite il

Message par Valé »

je disais donc ensuite il nous a fallu attendre 20 mois avant d'avoir notre deuxième princesse puis maintenant 6 mois et voilà je suis a nouveau enceinte...
ca va aller tu verras tu les auras ces petits amours de bébé.
allez bon courage
Age des enfants
Age des enfants
chlopette

Comme je te comprend

Message par chlopette »

je suis aussi passée par la, essai bb1 en 2004 j'avais 23 ans et il nous a fallu 1 an pour que cela viennent et j'ai fait une fc à 3 mois en 2005, par bonheur 3 mois plus tard à nouveau enceinte et notre princesse est arrivée en octobre 2006. En septembre 2007 nous avons décidé de mettre bb2 en route donc 27 ans comme toi. Résultat septembre 2008 toujours rien et un cycle complétement irregulier gygy m'a mis pendant 3 mois sous utrogestan et miracle février 2009 tg++.

Voilà je sais que c'est dure on fais que de nous dire de ne pas y penser mais plus facile à dire qu'à faire en plus moi j'ai entendu t'es jeune tu n'auras pas de problème ca viendra vite.

Alors courage,, tu verras, il va venir ce petit amour et tu sera la plus heureuse.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Répondre