arréter de travailler
arréter de travailler
bonjour,
voila, je voulais avoir votre avis sur le fait d'arréter de travailler après bb1
est ce faisable? comment vous en sortez vous financièrement?
Y a-t-il des aide?
enfin j'aimerais bien quelques piste pour faire mon choix.
merci beaucoup
voila, je voulais avoir votre avis sur le fait d'arréter de travailler après bb1
est ce faisable? comment vous en sortez vous financièrement?
Y a-t-il des aide?
enfin j'aimerais bien quelques piste pour faire mon choix.
merci beaucoup
-
calculs
Il y a des calculs à faire mais c'est tout à fait faisable. Et c'est même une décision géniale je trouve pour ton enfant.
Il faut que tu saches que tu paieras moins d'impots, que tu peux recevoir des aides au logement et à l'assurance maladie.
Tu auras des frais de garde (qui sont quand même conséquent) en moins.
Tu peux aussi enlever les frais de transport pour te rendre au travail, et les frais de repas pris à l'extérieur.
Tu dépenseras surement moins en nouriture car tu auras plus de temps pour faire les choses(plats, gateaux) toi-même et achetr par rapport aux promotions.
Peut-être que ton budget maquillage sera réduit aussi et le budget des beaux vêtements pour travailler.
Tu peux aussi économiser en prenant le temps de faire les trocs pour tes enfants (vêtements, jouets, matériel)
Tu peux aussi, si tu as du terrain prendre le temps pour cultiver des légumes.
Tu peux économiser aussi sur le lavage de la voiture, que tu pourras faire toi-même et pas mal d'autre chose dans la maison.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Bon courage
Marianne
Il faut que tu saches que tu paieras moins d'impots, que tu peux recevoir des aides au logement et à l'assurance maladie.
Tu auras des frais de garde (qui sont quand même conséquent) en moins.
Tu peux aussi enlever les frais de transport pour te rendre au travail, et les frais de repas pris à l'extérieur.
Tu dépenseras surement moins en nouriture car tu auras plus de temps pour faire les choses(plats, gateaux) toi-même et achetr par rapport aux promotions.
Peut-être que ton budget maquillage sera réduit aussi et le budget des beaux vêtements pour travailler.
Tu peux aussi économiser en prenant le temps de faire les trocs pour tes enfants (vêtements, jouets, matériel)
Tu peux aussi, si tu as du terrain prendre le temps pour cultiver des légumes.
Tu peux économiser aussi sur le lavage de la voiture, que tu pourras faire toi-même et pas mal d'autre chose dans la maison.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Bon courage
Marianne
quel beau tableau idilique
quel beau tableau idilique tu me raconte la.
avec ces arguments je recommence pas c'est sur!
Mais au niveau social, tu te sent pas trop à l'écart?
Il faut que le mari gagne un sacré paquet pour vivre?
enfin ca donne vraiment envie tout ca car c'est exactement ce dont je reve pour mes enfants.
avec ces arguments je recommence pas c'est sur!
Mais au niveau social, tu te sent pas trop à l'écart?
Il faut que le mari gagne un sacré paquet pour vivre?
enfin ca donne vraiment envie tout ca car c'est exactement ce dont je reve pour mes enfants.
Non, non .... mère au foyer
Non, non .... mère au foyer ce n'est pas si idylique que ça bien au contraire ..... J'ai moi-même été maman au foyer pendant 11 ans ... Pas par choix mais par obligation.MOn métier me permettait pas de gagner assez pour payer toutes les dépenses liées à mon activité (frais de garde, habits, voiture, etc...) De plus ma famille est à une centaine de kilomètre de chez moi donc pas d'aide "gratuite" Depuis peu je suis toujours au foyer mais j'exerce la profession de maman de jour chez moi. Ce n'est pas évident d'être toujours au foyer, nous n'avons pas du vie sociale, nous sommes un peu à l'écart, un peu dénigrée du style ah tu fais rien ????? t'as de la chance !!!!! ton mari doit avoir un sacré salaire .... j'aimerais bien être à la maison faire rien que de m'occuper de mes enfants ..... et ce'st loin d'être le cas..... Pas de vacances depuis 11 ans, le coiffeur une fois par année, les habits et les chaussures seulement en cas de très fort besoin, les sorties, les concerts, les cinémas, jamais .... pas les moyens ..... alors c'est loin d'être le rêve...... Toutes nos conversations tournaient autour du travail de mon mari et des enfants c'est tout !!!! Alors, il faut bien réfléchir, je pense qu'un compromis entre les deux du style 40-50 % serait l'idéal..... depuis que je travaille, à la maison bien sûr et toujours dans les couches, les biberons, etc ..... mais au moins j'ai mon salaire, j'ai mon travail et je suis très épanouie c'est un truc tout con, mais depuis 11 ans c'est la première fois que j'ai pû faire un cadeau pour l'anniversaire de mon mari avec les sous que j'ai gagné moi-même ....c'est con mais psychologiquement c'est énorme.... le week-end malgré que je suis toujours et encore à la maison, avec les repas, le lessive ..... j'ai tout de même l'impression d'avoir congé puisque je ne garde pas de petits bouts !!!!!! d'aller travailler à l'extérieur c'est pas évident, mais de rester à 100 % maman au foyer c'est très dur !!!!! surtout pour moi qui avait dû déménager à 100 kilomètres de chez moi à la naissance de ma première..... et laisser famille et amis.... Réfléchis bien et prends la bonne décision.
-
Hello, J'ai donné mon
Hello,
J'ai donné mon congé à la naissance de Lou-Anne car je voulais passer la première année auprès de ma fille et de toute façon je n'aurais pas pu faire un temps partiel auprès de mon employeur.
Je ne me suis à aucun moment sentie mise à l'écart et j'étais même bien organisée au niveau des activités.
Finalement après 10.5 mois avec ma puce j'ai repris un emplois à 40 % (le 15.08.2006.
Ce n'est pas uniquement pour des raisons financière car en effet si tu fais le calcul entre les trajets, la garde de l'enfant, les impôts..... le solde de mon salaire nous permets de ne pas se serrer la ceinture et ma motivation première c'est de garder un pied dans le monde du travail.
Je pense que si tu peux te permettre d'arrêter un moment et surtout si tu as envie fais le. Au pire, tu peux t'inscrire au chômage si tu dois retrouver un emploi.
J'ai donné mon congé à la naissance de Lou-Anne car je voulais passer la première année auprès de ma fille et de toute façon je n'aurais pas pu faire un temps partiel auprès de mon employeur.
Je ne me suis à aucun moment sentie mise à l'écart et j'étais même bien organisée au niveau des activités.
Finalement après 10.5 mois avec ma puce j'ai repris un emplois à 40 % (le 15.08.2006.
Ce n'est pas uniquement pour des raisons financière car en effet si tu fais le calcul entre les trajets, la garde de l'enfant, les impôts..... le solde de mon salaire nous permets de ne pas se serrer la ceinture et ma motivation première c'est de garder un pied dans le monde du travail.
Je pense que si tu peux te permettre d'arrêter un moment et surtout si tu as envie fais le. Au pire, tu peux t'inscrire au chômage si tu dois retrouver un emploi.
En effet ca fait envie...
... de rester a la maison mais comme a dit canelle tu es un peu coupé de tout je pense! Perso je vais recommencer a 100% après les 4 mois mais c'est financier car on a un grand appart qui coute assez cher, une voiture a crédit, etc... et c'est vrai qu'on ne pourrait pas se permettre de n'avoir qu'un salaire mais il est sur qu'au début j'aimerais bien faire un pourcentage moins élevé comme par exemple un 70% au moins! Je vais encore en parler avec mon homme et on verra par rapport aux calculs mais c'est vrai que je ne pourrais pas rester autant d'années que canelle a la maison! Et comme dit louloutte il est bien de travailler meme a un pourcentage bas pour au moins avoir qqch au cas ou! On ne sait pas ce qui peut arriver, ton mari peut perdre son travail, vous pouvez un jour vous séparer ou autre et là c'est pas facile! Ma mère a vécu ca et elle a du recommencer a travailler 11 ans après car elle s'est séparée de mon père et c'était pas simple!
kitty
kitty
J'ai arrêté de travailler
J'ai arrêté de travailler quand mon fils avait 1 an, jusque la j'avais un 50%, car nous avons déménager trop loin de mon boulot. Mes enfants ont maintenant 3 et 5 1/2 ans, je ne me sens pas "à côté de la plaque", je m'occupe d'une association d'un jardin d'enfants, je fais du jardin potager (pas d'achat de légumes depuis début juillet), j'ai des arbres fruitiers (pas d'achat de fruits non plus). Je profite des soldes pour faire du stock d'habits. Je bricole et je sors pas mal avec mes enfants.
Je trouve que le temps passe trop vite à la maison et je ne me vois pas travailler avant quelques années.
chris74
maman de
et créatrice de lettres en céramique pour bébé.
Je trouve que le temps passe trop vite à la maison et je ne me vois pas travailler avant quelques années.
chris74
maman de
et créatrice de lettres en céramique pour bébé.
Je me pose la même question
et j'ai d'ailleurs posté un sujet dernièrement qui n'a pas eu bcp de succès !
Je suis a 50% depuuis la naissance de ma fille. J'aime ce que je fais et entre les grands-mère qui me garde la petite il y a juste 1 jours que je paie une maman de jour. Tout va bien dans le meilleur des monde non ?
Ben en fait depuis quelques semaines, on va dire 1 bon mois voir 2, je culpabilise énormément de bosser, j'ai bcp plus de peine à laisser ma fille. Quand je bosse je me demande ce qu'elle fait, j'envie les personnes qui sont avec elle. J?avais peur de recommencer mais ça a bien été.
Maintenant je me dis de plus en plus que le temèps passe horiblement vite. Elle a plus de 16 mois. Elle va avoir 1,5 ans et j'ai l'impression qu'elle vient de naître ! Nous envisageaons un deuxième, mais pas de suite, d'ici 1 an je pense. Là mon mari et moi en discutons beaucoup ensemble et il voit que l'air de rien c'est un sacré stress le matin, l'habiller, la déposer, partir bosser, rentrer le soir et à ce moment t'as juste le temps de lui donner son bain, à manger et hop au lit ! Super quoi ! Ok c'est un 50% c'est tout à fat gérable mais pas avec 2 enfants je ne vois pas le faire !
merci le stress le matin pour aller bosser, le stress sans arrêt. Ces temps je ne fais que de courrire. Car je veux aller en balade avec elle, au parc dans la forêt et j'ai jamais le temps de tout faire ! LA piscine cet été j'y ai été 3x !!!
Mon soucis était aussi financièrement. Mais parait qu'on peut s'en sortir vraiment pas trop mal avec certaines aides et les impôts c'est claire que ça fait une différence !!
Evidemment je me pose la question professionnellement. J'aime bien mon job et j'ai peur qu'en arrêtant je ne trouve plus. Et puis je me dis aussi que je ne suis aps carrieriste donc au pire retrouver autre chose....je garderais des enfants à midi pour le repas au pire si on tourne pas ...
Par contre je ne me fais pas de soucis d'avoir aucun autre sujet de conversation, je pense que je fais bcp d'activité en dehors. On se voit avec d'autres mamans, ensuite je vois des amies qui n'ont pas d'enfants. On se la joue à "Desperate Houswifes" avec 1x par mois une sortie, sans maris et sans enfants. Enfin une fois c'est chez l'une une fois chez l'autre car le restaurant c'est pas donné. MAis çA change les idées !!!
Tiens moi au courant, çA me ferais plaisir de discuter avec qqun qui se pose les mêmes questions que moi !!! PArfois je suis perdue ces jours !!!
Je suis a 50% depuuis la naissance de ma fille. J'aime ce que je fais et entre les grands-mère qui me garde la petite il y a juste 1 jours que je paie une maman de jour. Tout va bien dans le meilleur des monde non ?
Ben en fait depuis quelques semaines, on va dire 1 bon mois voir 2, je culpabilise énormément de bosser, j'ai bcp plus de peine à laisser ma fille. Quand je bosse je me demande ce qu'elle fait, j'envie les personnes qui sont avec elle. J?avais peur de recommencer mais ça a bien été.
Maintenant je me dis de plus en plus que le temèps passe horiblement vite. Elle a plus de 16 mois. Elle va avoir 1,5 ans et j'ai l'impression qu'elle vient de naître ! Nous envisageaons un deuxième, mais pas de suite, d'ici 1 an je pense. Là mon mari et moi en discutons beaucoup ensemble et il voit que l'air de rien c'est un sacré stress le matin, l'habiller, la déposer, partir bosser, rentrer le soir et à ce moment t'as juste le temps de lui donner son bain, à manger et hop au lit ! Super quoi ! Ok c'est un 50% c'est tout à fat gérable mais pas avec 2 enfants je ne vois pas le faire !
merci le stress le matin pour aller bosser, le stress sans arrêt. Ces temps je ne fais que de courrire. Car je veux aller en balade avec elle, au parc dans la forêt et j'ai jamais le temps de tout faire ! LA piscine cet été j'y ai été 3x !!!
Mon soucis était aussi financièrement. Mais parait qu'on peut s'en sortir vraiment pas trop mal avec certaines aides et les impôts c'est claire que ça fait une différence !!
Evidemment je me pose la question professionnellement. J'aime bien mon job et j'ai peur qu'en arrêtant je ne trouve plus. Et puis je me dis aussi que je ne suis aps carrieriste donc au pire retrouver autre chose....je garderais des enfants à midi pour le repas au pire si on tourne pas ...
Par contre je ne me fais pas de soucis d'avoir aucun autre sujet de conversation, je pense que je fais bcp d'activité en dehors. On se voit avec d'autres mamans, ensuite je vois des amies qui n'ont pas d'enfants. On se la joue à "Desperate Houswifes" avec 1x par mois une sortie, sans maris et sans enfants. Enfin une fois c'est chez l'une une fois chez l'autre car le restaurant c'est pas donné. MAis çA change les idées !!!
Tiens moi au courant, çA me ferais plaisir de discuter avec qqun qui se pose les mêmes questions que moi !!! PArfois je suis perdue ces jours !!!
-
Mère au foyer, c'est le pied!
Moi je suis à la maison avec ma fille, et je ne me sens absolument pas à l'écart de la société. Au contraire, j'ai le temps de faire beaucoup plus d'activités sociales que si je travaillais toujours avec les mêmes personnes. En plus, je vois grandir ma fille et pour n'importe quel argument je ne me priverais pas de cela.
Mon mari vient de commencer son premier job, donc il n'est pas super bien payé, mais nous partons en vacances et nous mettons de l'argetn de côté.
On a un apprat pas cher (avec jardin) et une vieille voiture et on ne vis pas dans le luxe. Je n'achète par exemple pas de marque ni pour ma fille, ni pour moi!
Je pense qu'il suffit simplement de placer des priorité pour y arriver. (pas de voiture à crédit par exemple) et bien gérer son argent. C'est tout!
j'espère avoir encourager toutes les mamans qui souhaitent rester au foyer pour le bonheur de leur enfant, et le leur!
Marianne
Mon mari vient de commencer son premier job, donc il n'est pas super bien payé, mais nous partons en vacances et nous mettons de l'argetn de côté.
On a un apprat pas cher (avec jardin) et une vieille voiture et on ne vis pas dans le luxe. Je n'achète par exemple pas de marque ni pour ma fille, ni pour moi!
Je pense qu'il suffit simplement de placer des priorité pour y arriver. (pas de voiture à crédit par exemple) et bien gérer son argent. C'est tout!
j'espère avoir encourager toutes les mamans qui souhaitent rester au foyer pour le bonheur de leur enfant, et le leur!
Marianne
Perso moi je travaille à
Perso moi je travaille à 60% et je trouve cela idylique !!
Avoir 4 jours avec mon bébé et 3 jours de travail permet de mixer un peu les 2 !!!
Avoir 4 jours avec mon bébé et 3 jours de travail permet de mixer un peu les 2 !!!