arréter de travailler
Je précise que je n'ai pas
Je précise que je n'ai pas de voitures à crédit et que je ne vispas dans le luxe bien au contraire.....cependant celka dépend aussi dans quelle région on habite ..... je suis dans une région où tout est cher....les assurances maladies, les loyers, les impôts etc, etc et pour courronner le tout nous n'avons droit à aucune subvention ....il y a une grosse disparité d'une région à une autre .... je ne sais pas si vous avez vu l'étude nationnale qui a été faite au sujet des dépenses fixes. Ils ont pris un couple(qui vit exactement la même chose voitures identiques, assurances identiques, grandeur de maison identiques, etc) avec un salaire annuel de 150'000 francs avec deux enfants, deux voitures, une maison.... ils ont déduits les frais fixes pour la même maison,les voitures, l'électricité, les assurances en tout genre, les impôts, etc ....... ceux qui s'en sortent le mieux c'est un couple qui vivrait à Grandvillard (Fribourg) une fois tout déduit il lui resterait plus de 82'000 francs par année pour les loisirs,vacances, ..... par contre un couple qui habite sur la côte vaudoise, il lui resterait plus que 22'000 francs..... donc tout est relatif, s'il l'on peut rester à la maison et sepayer des loisirs et certains plaisirs ça change les données vraiment .... je ne parle pas de marques mais juste de peits loisirs.... je précise..... il faut aussi dire que si l'on devient maman au foyer dans une région où l'on a toujours habité et que l'on a de la famille et des copines ça change tout également ..... je dois dire que le fait d'avoir dû déménager plusieurs fois en l'espace de dix en étant maman au foyer n'a rien arrangé..... de toutes façons chacun le vit d'une manière différente et être maman au foyer pendant plusieurs années ou durant quelques mois ça change aussi.....
Nous n'avons...
... pas eu le choix que de prendre une voiture a crédit, qui n'est pas neuve tout de meme, mais l'ancienne voiture n'était vraiment pas faite pour un bébé (sportive, 2 portes, etc...) et nous avons choisi de faire un crédit pour que l'on puisse installer notre enfant comme il faut et partir plus loin car la famille de mon homme vient de Paris et du Portugal donc ce sont des plus grands trajets! Ensuite on ne vit pas dans le luxe, simplement les appart assez grand sont assez cher et voila tout! Et je ne voudrais pas non plus arrêter de travailler complètement mais baisser oui volontier! Ce n'est pas non plus pour autant que mon fils sera malheureux... il y en a qui sont tout le temps avec leur parents et qui sont malheureux a mourir! C'est juste que je n'ai pas l'habitude non plus de ne pas travailler et je pense que c'est bien de rester dans ce monde pour, comme je l'ai dis plus haut, avoir qqch en cas de problème tout simplement!
C'est pour ca que je comprend canelle car ca n'a pas du etre facile tous les jours en effet! Tu as eu du courage bravo!
kitty
C'est pour ca que je comprend canelle car ca n'a pas du etre facile tous les jours en effet! Tu as eu du courage bravo!
kitty
-
moi je travail 12h00 par semaine
Coucou !
Alors moi sa fais 1 année que je travail à 20% et là je suis enceinte de bébé1 de 19 semaines !! on va continuer comme sa en faite je travail peu parceque on voulais déjas s'organiser pour plus tard quand on aurais l'enfant et sa va bien !
Autement je voulais savoir, on va se marier bientot et donc on pourras demander une aide mais je voulais savoir, on dois demander ou pour une aide pour les assurances ? et pour le loyer ? on viens d'un p'tit bled vers Moudon ! Merci Lauriane
Alors moi sa fais 1 année que je travail à 20% et là je suis enceinte de bébé1 de 19 semaines !! on va continuer comme sa en faite je travail peu parceque on voulais déjas s'organiser pour plus tard quand on aurais l'enfant et sa va bien !
Autement je voulais savoir, on va se marier bientot et donc on pourras demander une aide mais je voulais savoir, on dois demander ou pour une aide pour les assurances ? et pour le loyer ? on viens d'un p'tit bled vers Moudon ! Merci Lauriane
Bientôt la reprise
Je vais reprendre mon travail à 50% dans 1 semaine après 4 mois d'arrêt. Pour moi et ma fille, j'aurais arrêter, mais notre situation ne le permet pas. En fait, mon salaire permettra de payer notre maison et les assurances vies y relatives. Le salaire de mon mari sera pour les factures et manger. Si nous n'avions pas acheter cette maison, j'aurai pu arrêter. Mais c'est pr notre fille qu'on l'a acheté. Pour avoir de la place pr elle, et les futures enfants.
A mon avis c'est un peu
A mon avis c'est un peu facile de dire que l'on e pourra jamais arrêter de bosser ou que au contraire on ne pourrais pas rester à la maison....avant d'y être confrontée !!
J'ai plusieurs exemple autotu de moi. Des amies qui ont arrêtés de bosser qui se plaisent d'autres ont recommençé car elles étaient malheureuse.
Perso je pense que avec 1 enfant c'est tout à fait gérable de bosser un petit pourecntage, moi je suis a 50%. ça me convenait bien mais depuis quelques temps je passe par une période de culpabilité et j'ai de la peine à laisser ma puce pour aller bosser. Avant je ne ressentais pas ce besoin d'être avec elle et là j'ai l'impression de rater pleins de trucs. Je me fais une raison et me dis que quand le 2ème sera en route on en reparlera. Mais je pense sincèrement arrêter de bosser avec le 2ème.
MOn mari n'a pas un gros revenu, et nosu habitons sur la Côte donc loyer assez élevé. PAr chance le lesing de la voiture est terminé, nous n'avons pas de dettes, chaqu'un une assurance vie que nous pouvons déduire de nos impôts, et vivons simplement mais pouvons quand même nous payer une sortie de temps en temps au restaurant.
D'après mes calculs fait sur le DVD de VAudtax les impôts que nous devrions payer si nous n'avions que le revenu de mon mari seront tellement bas que nous n'aurons je pense pas moisn à la fin du mois que maintenant. De plus qu'il ny aura plus de frais de garde, moins d'essence et surtout bcp plus de temps pour préparer des soupers qui coutent pas trop cher. QUand on bosse et qu'on doit gérer encore la maison, les courses et tout le reste on se facilite la vie en achetant des trucs pas toujours très bon marché mais pratique.
Faites vos calculs sur le système Vaud tax. Les impôts sont une part très grosse de nos dépenses en règle générale. Les déductions pour contribuables modestes sont intéressantes et j'avoue que j'étais la première à penser que nous n'arriverions jamais. J'ai fait une feuille de calcul avec toutes nos dépenses par mois, sur 1 an et je vois le résultat.
Maintenant je verrais bien en temps voulu. Qui sait comment je serais quand je serais à la maison ? ça personne ne peut me le dire et je verrais bien. Faut essayer LA vie passe trop vite !!
J'ai plusieurs exemple autotu de moi. Des amies qui ont arrêtés de bosser qui se plaisent d'autres ont recommençé car elles étaient malheureuse.
Perso je pense que avec 1 enfant c'est tout à fait gérable de bosser un petit pourecntage, moi je suis a 50%. ça me convenait bien mais depuis quelques temps je passe par une période de culpabilité et j'ai de la peine à laisser ma puce pour aller bosser. Avant je ne ressentais pas ce besoin d'être avec elle et là j'ai l'impression de rater pleins de trucs. Je me fais une raison et me dis que quand le 2ème sera en route on en reparlera. Mais je pense sincèrement arrêter de bosser avec le 2ème.
MOn mari n'a pas un gros revenu, et nosu habitons sur la Côte donc loyer assez élevé. PAr chance le lesing de la voiture est terminé, nous n'avons pas de dettes, chaqu'un une assurance vie que nous pouvons déduire de nos impôts, et vivons simplement mais pouvons quand même nous payer une sortie de temps en temps au restaurant.
D'après mes calculs fait sur le DVD de VAudtax les impôts que nous devrions payer si nous n'avions que le revenu de mon mari seront tellement bas que nous n'aurons je pense pas moisn à la fin du mois que maintenant. De plus qu'il ny aura plus de frais de garde, moins d'essence et surtout bcp plus de temps pour préparer des soupers qui coutent pas trop cher. QUand on bosse et qu'on doit gérer encore la maison, les courses et tout le reste on se facilite la vie en achetant des trucs pas toujours très bon marché mais pratique.
Faites vos calculs sur le système Vaud tax. Les impôts sont une part très grosse de nos dépenses en règle générale. Les déductions pour contribuables modestes sont intéressantes et j'avoue que j'étais la première à penser que nous n'arriverions jamais. J'ai fait une feuille de calcul avec toutes nos dépenses par mois, sur 1 an et je vois le résultat.
Maintenant je verrais bien en temps voulu. Qui sait comment je serais quand je serais à la maison ? ça personne ne peut me le dire et je verrais bien. Faut essayer LA vie passe trop vite !!