Rien a voir avec bb : Acheter une maison?!?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kitty2003

@Mel77...

Message par kitty2003 »

... J'ai déjà recu une réponse semi-positive de l'UBS!

Apparement ce serait peut etre possible... mais j'ai pas tout bien compris en fait... mais le mec m'a dit qu'on pouvait prendre rdv pour en parler si je voulais alors je lui ai expliqué que j'allais en parler avec mon homme et que si jamais je le rappelais et pas de soucis il m'a donné le n° et l'adresse emailau cas ou!

Mais j'attend les autres réponses encore...
Je continue a te donner des news!

Y'a peut etre une lueur d'espoir pour nous... YES!

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
Mel77

Mais c'est trop génial :-)

Message par Mel77 »

Mais c'est trop génial :-) Ca serait vraiment le top. Mais vous prendriez votre deuxième pilier plus l'assurance vie ? Et avec ça il serait d'accord ? Ca serait quoi votre budget pour un appart ou une maison ?

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
kitty2003

en fait...

Message par kitty2003 »

... on prendrait que le 3ème pilier parce que sur le 2ème j'ai pas assez pour le sortir... mais j'ai compris a moitié avec leur terme technique hi hi...

Et sinon pour la maison je sais pas, ca dépend si on peut prendre les deux 3ème pilier on aurait donc plus de 150000.- de fond propre ca fait une jolie maison ca!

kitty

mariece

-

Message par mariece »

Coucou les filles,

Je dois dire que c'ette histoire de maison me titille énormément aussi.. Moi j'ai toujours cru que pour acheté une maison, ou l'a construire il fallait mettre 20% de fonds propres... Donc si t'achète une maison à 300'000.- il fallait avoir 60'000 de fonds propres... ce qui super dur... Mais pour vous j'ai l'impression qu'il faut en mettre autant... En faite je comprends plus rien... j'ai besoin d'explication... bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
kitty2003

Ben justement...

Message par kitty2003 »

... vu que vout68 a dit qu'elle avait pu acheter une maison avec le 3ème pilier qui venait d'etre fait, j'ai donc écris hier soir a des banques, etc... pour voir si c'est effectivement possible... donc chez Raiffeisen et Banque Coop c'est pas possible du tout et chez UBS apparement il y aurait peu etre une possibilité mais bon c'est pas sur...

Donc vu que je comprend pas tout non plus lol... j'essaie de comprendre hi hi!

Mais je vous tiens toutes au courant!

kitty

Matsi

Ben je suis aussi en Valais

Message par Matsi »

Ben je suis aussi en Valais et nous allons emménager dans notre maison le mois prochain... Je suis étonnée de voir que chez Raiffeisen c'est pas possible parce que nous on a le crédit chez eux et c'était les plus arrangeants pour les familles...
En Valais, il y a aussi la BCV qui aide assez les jeunes familles paraît-il... (en tout cas, pour nous ils avaient accordés assez facilement le crédit, mais on est pas allé chez eux parce qu'on avait de meilleures conditions ailleurs...)

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
Mrrr

Je n'ai pas tout lu, mais

Message par Mrrr »

Je n'ai pas tout lu, mais voici mon expérience:
Il y a 3 ans nous avons failli acheter un appart. La discussion commençait à bien avancer et avant d'aller plus loin, je voulais savoir si on aurait un prêt "facilement" ou pas. J'ai appelé ma banque et on ma passé un conseiller, je lui ai expliqué ma situation et surtout que je n'y connaissais rien (et ne comprenais pas grand chose). Le type a passé près d'une heure au téléphone à tout m'expliquer. Quoi, quelles garanties, quelles conditions, etc. etc. Tous en détail, c'était vraiment clair.
Suite à cette discussion, j'ai appelé d'autres banques, pour voir leur conditions, et chaque fois je pouvais comparer avec ce que le 1er conseiller m'avait dit, et je pouvais poser les bonnes questions (pourquoi si ou ça, leurs spécificités etc.).
A force, je m'étais fait une idée des questions à poser, des "pièges" et surtout que si on négocie bien on peut obtenir des conditions spéciales qui ne sont pas accordées d'entrée.
Pour l'appart, ça ne s'est pas fait. J'ai oublié la moitié des infos que j'avais eu à l'époque, mais je peux te dire ceci:
- appelle une ou des banques pour avoir plus d'infos et surtout desréponses à tes questions (n'hésite pas à dire que tu ne comprends pas)
- si un projet se profile, fais le tour des banques, prends bien note de leurs offres et n'hésite surtout pas à faire jouer la concurrence (oui, mais ailleurs on me propose si ou ça, et chez vous?)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
kitty2003

Matsi...

Message par kitty2003 »

... vous aviez de l'argent de coté ou un 2ème pilier pour le fond propre? Car nous on a pas ca et sur notre 3ème pilier y'a pas grand chose... donc c'est pour ca que je comprend pas tout!

kitty

kitty2003

Pareil Mrrr...

Message par kitty2003 »

... tu avais de l'argent de coté pour le fond propre?

C'est vraiment pas facile de pouvoir avoir une maison... mais en meme temps je me dis qu'il y a tellement de monde maintenant qui on des maisons et je ne sais pas comment ils font!

Perso ce n'est pas dans 30 ans que j'ai envie d'une maison!

merci pour vos infos tout de meme bien sur!

kitty

Matsi

C'est vrai qu'on avait un

Message par Matsi »

C'est vrai qu'on avait un peu de tout. Et surtout, comme fonds propres tu peux mettre les travaux personnels que vous allez faire dans votre maison. C'est ce qu'on a fait et la Raiff a accepté de compter ces travaux comme fonds propres (pour près de 40000.-) Mais c'est pas tout de les mettre en fonds propres, après il faut vraiment les faire...lol

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
Répondre