levure chimique

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Bunny

levure chimique

Message par Bunny »

Bonjour, je suis en train de faire des muffins à la banane et c'est noté de mettre de la levure chimique. Est-ce que je peux mettre de la poudre à lever ou est-ce que je dois mettre de la maïzena ? Suis un peu perdue là
balyse

la levure chimique c'est de

Message par balyse »

la levure chimique c'est de la poudre à lever ;-)

calendrier grossesse
Bunny

Merci bien, je vais pouvoir

Message par Bunny »

Merci bien, je vais pouvoir continuer. je saurai pour la prochaine fois.
Jeez

http://www.bebe.ch/drupal/nod

Message par Jeez »

http://www.bebe.ch/drupal/node/89564

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
bergamote

Euh moi je dirais que la

Message par bergamote »

Euh moi je dirais que la levure chimique ce n'est pas de la poudre à lever. Dans le cas des muffins ça ne devrait pas poser de problèmes mais faire par exemple une tresse ou du pain avec de la poudre à lever au lieu de levure chimique, à mon avis ça ne donne rien.

La levure chimique a un aspect brun (comme la vraie levure) alors que la poudre à lever c'est de la poudre blanche...

Comme je disais pour des muffins ça doit jouer mais le mieux c'est tout de même d'avoir un ou deux paquets de levure chimique dans tes réserves, deux cubes de levure fraîche au congèlo, de la poudre à lever au moins tu peux tjs faire n'importe quelle recette!

Bizz
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Cacahuète

Je confirme que la levure

Message par Cacahuète »

Je confirme que la levure chimique est bien de la poudre à lever... C'est un terme français !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
bergamote

Mais alors pourquoi la

Message par bergamote »

Mais alors pourquoi la levure chimique, donc la levure sèche est brune alors que la pourdre à lever est blanche...??? En plus ça n'a absolument pas le même goût...

bergamote

D'ailleurs en cherchant sur

Message par bergamote »

D'ailleurs en cherchant sur le net, ils confirment bien qu'on ne peut faire du pain ni brioche avec de la poudre à lever alors qu'avec une levure sèche (celle qui est brune donc...) c'est tout à fait possible...

A mon avis il y a une différence entre les deux...

bergamote

Ok j'ai trouvé... En fait

Message par bergamote »

Ok j'ai trouvé...

En fait la levure sèchée est simplement de la vrai levure naturelle qui a été séchée...
Donc ce qu'ils appellent "levure chimique" est effectivement de la poudre à lever...

Bizz

Répondre