une maman presque comme les autres!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fatima paixao

re: une maman presque comme les autres!!!

Message par fatima paixao »

merci pour tes parolles je suis d'acord avec toi chaqu'un de nous a fait des herreures...
je suis folle pour mes enfants et je observe chaque geste je essaie de memoriser chaque sourire chaque petite chose que ils font je suis emerveilleé je les aime plus que tout ils sont vraiment tout pour moi c'est aussi grace a eux que je me suis au tant batu et que je continurais a me battre bisous et encore merci !!!
j'ai mis la photo de Bruno je suis contente je me demandais coment presque toutes les mamans avait cette jolie image j'ai reussi je suis contente j'ai passer une superbe journée grace a Bruno et grace a toi et aux autres mamans ... que dire de plus... bisous

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Tarah

Message par Tarah »

coucou,

après tout les ce qu'on dit les filles je l'ai rejoins!!!
bravo pour ton courage et ta force car pas beaucoup se serait battu comme toi face à ce fléau qu'est la drogue!!!
maintenant le plus gros est fait, vis au jour le jour et accroches toi à ce que tu aimes, pour continuer à te battre aussi bien....

encore bravo!!!
bise et bienvenue ici.... au plaisir de te lire! :-)

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

fatima paixao

salut tarah!!
merci pour tes paroles c'est vraie que je me ensort plutot bien quand je voit toutes ces filles et garcons qui on fait la cure au mémé temps que moi et mon mari et que malheureusment sont toujours la dedans ca fait pas mal reflechir j'ai aussi des amies qui sont mortes de ouverdose une en particulier ma marquer elle avait 31 ans et avait aussi trois garcons elle c'est batu pendant trois ans pour recuperer son petit dernieé qui avit été placer dans un foyer et quand elle a reussi tout ca et que elle est sortie du centre avec son petit elle est morte de overdose trois semaines apres ca sortie allors que elle avait un jolie appartement et que pendant ca cure jamais elle a fait des rechutes pour moi elle ma laisser comme um message que ci on ause retoucher apres une grande abestinance la mort nous atends encore et toujours ... je pensse beacoup a cette fille et elle depuis là haut me fait aussi avancer et a me battre!!!
merci et gros bisous

Tarah

Message par Tarah »

tu as vécu des choses qui sont loin d'être facile....
prends soin de toi et de ta famille!
bisous
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

ptitdoudou

Message par ptitdoudou »

Salut Fatima,
Sais tu que se remettre en question c’est une grande vertu…. Il y a des gens qui sont simplement incapables de le faire, et qu’ils ne veulent pas le faire… Ils préfèrent commettre les mêmes erreurs toute la vie avant d’admettre que peut-être ils ont fait des erreurs ou.. il y a quelque chose à changer… C’est plus facile de s’endormir dans l’habitude et le connu.. que de faire l’effort de changer et se lancer dans l’inconnu… Alors, Bravo aussi pour ça. Je pense que c’est une des forces qui te fait aller en avant.
J’ai lu ton autre message question sexe dans ton couple…. Ta situation n’est pas facile et il ne faut pas se forcer si après tu te sens tendue et tu as peur à chaque fois que tu vas faire l’amour…. Pour ma part, un couple sans sexe…. Je ne sais pas si ça tiens les liens aussi fort…. Je crois que c’est très important car c’est une manifestation physique naturelle et démontre la relation fusionnelle qu’on a avec l’autre personne, la complicité, l’amour, la confiance, le désir de l’un pour l’autre….
Question éducation stricte et plein des tabous côté sexe et autres… en plus dans une famille bien catholique profonde, je m’y connais. En gros, le sexe et les femmes sommes les coupables de tous les malheurs du monde, selon leurs dires… On ose même plus en parler, ni dire ce que nous sentons, ni ce qui nous plaît, ni ce dont nous avons envie, tellement nous sommes gênées et avons honte….. Oui, oui… je connais tout ça… Mais, ça se soigne, je te jure….. Il faut se lancer… d’abord en parlant, et puisque vous avez fait une parenthèse du côté contact physique.. bin, c’est le meilleur moment pour creuser la question tête…
Il faut prendre des moments pour avoir des conversations « sexe »…. Puisqu’il y a encore de l’amour dans ton couple, je pense que ça va se passer très bien… Tu peux laisser que ce soit lui qui commence, ou tu peux commencer en disant que tu ne sais pas si tu pourras trouver les mots et que t’as horriblement honte ou quelque chose du genre… Tu peux parler de ton viol, des conséquences que ça a eu pour ta vie sexuelle future, tes peurs de qu’on te fasse mal, tes souvenirs désagréables, ton dégoût envers ce mec, envers le sexe (s’il y en a à cause de ça ) etc etc etc… Tes envies quand il part mais que tu n’es pas capable de lui dire… etc etc etc… Petit à petit, vous n’est pas obligés de faire ça en un jour tu vas éplucher les couches des tes peurs… Tu te sentiras libre, soulagée, écoutée, puis l’envie viendra et le plaisir aussi…
Puis si tu ne te sens pas capable d’en parler, t’écris une lettre avec tout ça, tu lui demandes de la lire, vous vous donnez rendez-vous pour qu’il te disse ce qu’il pense, ou qu’il te l’écrive… Puis quand tu te sentes prête, tu en parles plus ouvertement… S’il y a de l’amour, tout est possible…. Je te souhaite beaucoup de courage et des bonnes nuits bien chaudes :-)
Le moment venu… peut-être une petite tenue bien sexy ça aide…. Il y a EroticMark à Villeneuve… Il pourrait t’en offrir une si t’as honte d’aller toi-même… Puis c’est tellement mieux sans drogue… tu te rappelles de tout et t’est maîtresse de ce qui se passe… ça te laisse des bons souvenirs :-) et pas de mal de tête ni de geule de bois :-)

ptitdoudou

Message par ptitdoudou »

Fatima, je ne sais pas comment mettre une photo dans la signature... Pourrais tu m'expliquer s'il-te-plait? Merci d'avance.

fatima paixao

oui bien sur ILU tu vas sur le site lilypie free kid's birthday card et la tu vas chosir une bande un peux prés comme celle que tu a avec les poissons et l'age de ton petit David apres ce qui est enbetent c'est que c'est ecrit en ingles ca a pas été facil di tout pour moi je espere que toi tu comprenderà mieux que moi une fois que tu a choisir ton modele tu ecrit un petit mot ce que tu veux moi j'ai mis moi et mon petit amour apres tu mets l'age e apres il ya parcourir tu pése dessus et tu chuasi une photo dans tes images et tu pese su create ticker et la tu doit atendre 2 minutes apres il aura trois petits fenetres avec plein de lettres inconpriensibles !!! tu choisi la premiere et tu clique dessus et tu fait copier apres tu reviens ici et a chaque fois que tu veux mettre ta photo tu clique à droite et tu fait coller malheureusement j'ai pas encore compris coment l'avoir tout le temps et chaque fois que je reviens ici je doit aller la telecharger mais je suis sure que les deux autres fenetres que j'ai pas encore copier coller ca doit servir a ca MON DIEU JE ESPERE QUE TU A COMPRIS CI C'EST LE CAS TU EST UN GENIE !!! LOL CI NON TU ME DIS ET JE ESSAIE DE TE EXPLIQUER AUTRE MENT GROS BISOU FATIMA

lauri

Message par lauri »

Salut Fatima,

La vie est très courte ....Alors profites de ton avenir et laisse ton passé là ou tu l'as laissé.....Même si c'est quelque chose qui te poursuivras tout le long de ton chemin.

J'ai plusieurs amies qui sont d'anciennes toxico..Une d'entre elle s'est retrouver en face de la mort...c'est là qu'elle à eu "son déclic" et à tout stopper..Toi...C'est ton petit ange....BRAVO...BRAVO..Le principale c'est que tu y es arrivée....

Tu devrais plutôt être fier de pouvoir dire haut et fort je ne prends plus rien....Et si les gens ne veulent même pas prendre la peine de te connaître à cause de ton passé.....Ils en valent pas du tout la peine....

Je te souhaite pleins de bonheur et si t'as envie de parler...NO PROBLEME....
fatima paixao

RE BONJOUR ILU,

je tiens a te remercier pour tout ce que tu ma ecrit, c'est vrai que je me remets en question casi en permanece je essaie de faire de mon mieux je suis limite perfectioniste dans tout ce que je fais ca c'est aussi nouveau pour moi avant je etais isoler je vivais dans le passé et ca me enpecheé de avancer aprés j'ai counu la drogue et là je vivais dans un monde imaginaire et infernal depuis notre sortie de la fondation ( ca ce appelle Fondation du Levant) ma vie a vraiment changer je suis devenu madame tout le monde plus perssonne me regarde de travers et je fais plu peur je etais ci mince je pesait 42 kg à present 67 kg c'est presque trop mais je prefere !!! je suis devenu une maman toujours à l'ecoute et j'adore mes enfants ils sont vraiment tout pour moi j'ai du construire et aprendre pas mal de choses au tour de moi , la confiance , la stabilité,gérer l'argent , partager l'amour etc. etc. je suis trés fiere aussi de mon mari ca fait à peinne deux ans que ont est dehors et il travaille comme educateur dans cette fondation il est passé de l'autre cote du miroir , en quelques sortes, je suis ci heureuse pour lui et pour nous, c'est aussi mon bout j'aimerais beacoup aider à mon tour ces gens m'ont toujors atiré ( les toxicomanes ) parfois je me dit que c'est surment pas par hasard que je suis tomber la dedans depuis l'age de 11 ans , j'ai lu un livre ( CHSISTIANNE F. DROGUé ET PROSTITUE à L'AGE DE 13 ANS ) ca ma boulverser à tout jamais et depuis j'ai jamais été la mémé mais la vie à fait que j'ai pas fait de etudes en faite j'ai que la quatriéme primaire au Portugal àl'epoque nous parents nous metait à travailler bien jeunne allors j'ai pas pu réaliser mon reve de devnir assistante social je me suis senti trés mal a cause de ca je me sentait inferior au autres mais voilà c'est la vie et à present il me reste l'espoir de pouvoir faire autre chose que serveuse ou femme de menage , malgré que il ya pas de sus metier!!!
j'ai réussi a parler a mon mari de ce que on parler ( plus au moins ) dans ce site et j'ai engager justment la discussion de nus problemes sexuels, il est ci gentil et comprienssible, pour lui c'est pas grave , ca prenderà le temps que ca prenderà , il ma dit que il est trés fiere de moi que il m'aime et que il ya de autres facons de faire l'amour , tu sais quand j'ai subi mon viol c'est lui que j'ai connu aprés ca et ca a ete le deuxieme a me faire l'amour on avait 13 ans et il à atendu une annei avant de aller plu loin et c'est moi qui lui à fait comprendre que je etais prete il ma marquer pasque avec son jeunne age ... la plus part , n'aurait pas trainer de plus en sachent que je etais plu vierge ...c'est aussi une des raisons qui on fait que j'ai pas pu l'oublier , c'est le seul homme que j'ai counnu qui ma respecter au tant que femme, il est merveilleux !!!
bon je te laisse je espere que tu à tout compris avant pour la photo , tu me redis quelque chose ci tu arrive , ou pas ! ok? moi je arrive pas a mettre les petits tétes que tu mets tu me expliquerà à l'ocasion . stp? merci et gros bisous

fatima paixao

MERCI Lauri,
vraiment ca me fait chaud au coeur de lire un message comme le tien cour mais fort...
en tout cas les gens que je "recontre ici" en vaulent vraiment la peinne...
gros bisous et encore merci

Répondre