curiosité sur les jeunes mamans...
curiosité sur les jeunes mamans...
en fait, depuis que je navigue sur ces forums, j'ai vu qu'il y avait de très jeunes mamans. 20 ans, déjà des enfants ou en court d'en avoir. Je suis très étonnée, car voyant la génération actuelle (très frivole, libre et dévérgondée - ahah - c'est pas méchant !) je suis étonnée de voir des couples si jeunes et si posés.
c'est très sympathique, mais c'est vrai que j'ai de la peine à en croire mes yeux :)
peut-être que justement les jeunes mamans voudront répondre à ce poste qui n'a rien de méchant (oui je me répète!), mais pour lequel je ne souhaitais pas caché mon étonnement !
re: curiosité sur les jeunes mamans...
Eh ben non, il y a plus jeune que moi et ce ne sont pas forcément des accidents ! Comme quoi, quand on sait ce que l'on veut...
Mamurs, future Maman d'un(e) Mini-Miniurs prévu(e) pour le 23 mai 2004
re: curiosité sur les jeunes mamans...
Je fais partie de ces jeunes future mamans, et j'avouerais que j'ai moi meme étée surprise de voir autant de jeune mere.
Mais je ne suis pas sure que la génération actuelle soit si frivole, libre et dévérgondée. Cela dépend des femmes, il y a plein de femme dans la 40aine qui sont très frivole je ne pense pas que ce soit une question d'age. Si l'on prend mon cas par exemple j'ai 21 ans je suis mariée depuis 1ans et demi et cela fait 5 ans que je fréquente mon mari. Chaque femme est différentes mais moi je sais que je n'aurais jamais pu etre heureuse en étant frivole.
J'espere avoir répondu a ta curiosité.
Bisous Cindy
future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
re: curiosité sur les jeunes mamans...
En fait, je crois que tu te trompes sur la jeunesse. Il y a des délinquants. Il y a plus de violence, à mon avis, c'est le manque de repères et de limites.
Mais la jeunesse à laquelle je me sens rattachée est une jeunesse saine qui veut construire, qui n'est surtout pas frivole! Je connais beaucoup de jeunes de 21 ans qui sont en couple depuis 5 ou 6 ans avec le même partenaire et qui ont ou projettent un enfant. C'est la réaction stop-divorce (pas qu'on soit contre, mais plutôt que beaucoup d'entre nous avons vécu le divorce de nos parents ou de nos beaux-parents). Et par là, la volonté de régler les problèmes de communications à l'intérieur du couple et de vouloir fonder du solide. Je ne sais pas si ça tiendra jusqu'à la fin de nos vies, mais on est déterminés à essayer. Et puisque nos parents, qui divorcent, avaient pourtant attendu d'avoir 28-30 ans pour nous avoir, et que ça n'a quand même pas marché, autant solidifier tout de suite! On risque rien de plus que l'échec qu'ils ont vécu eux aussi...
C'est mon avis! Bisous!
Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04
re: curiosité sur les jeunes mamans...
Moi j'ai 20 ans et je suis mariée depuis un an. J'ai très envie d'un petit bébé, car je suis très douce avec les enfants. Il y a plusieurs genres de jeunes : Il y a ceux qui veulent s'éclater le plus possible en allant en boîte et en couchant avec tout le monde, moi je suis de celles qui sont sérieuses, qui veulent s'amuser plutôt avec leur mari en voyageant par exemple, c'est beaucoup plus sain. Moi mes copines me disent que je rate ma jeunesse en n'allant pas en boîte, mais à mon avis elles ne savent pas exactement qu'est-ce que ça veut dire être jeune. En fait l'important c'est de faire ce qu'on a envie quand on en a envie. Moi je suis très contente d'être mariée, car sinon je pense que j'aurais finie comme toutes ces filles qui a 30 ans sont toujours sans enfants.
En fait l'âme humaine pense toujours au présent et se fiche du futur et moi je pense qu'il faut un peu penser à l'avenir. D'abors se marier, faire des enfants, construire, et après s'acheter tout ce que l'on veut. En fait quand j'aurais 32 ans, j'aurai si dieu veut un ainé de 15 ans. C'est tout a fait possible.
Bon, je crois que je me suis un peu évadée du sujet. Tans pis j'ai dit ce que j'avais sur le coeur.
au revoir à toutes !
re: curiosité sur les jeunes mamans...
J'aime bien ta réponse toute simple et pleine de bon sens.
Je "crains" ceendant pour ma part, dans les couples jeunes (en général, pas le tien), qu'un projet de bébé ne soit pas (seulement) une façon de construire, mais aussi une façon de fuir, type "ma famille m'emm..., alors je fais la mienne et tout irra bien", qui, selon moi, ne peut pas marcher. Il faut en effet à mes yeux règler ses comptes avec le passé avant de fonder un avenir. S'affirmer par soi-même au lieu de se donner un rôle extérieur imposé, que ce soit celui de parent, de délinqant, d'intelo, etc. Mais diverses personnes arrivent à ça à des âges variable évidemment. Si c'est tôt, tant mieux.
re: curiosité sur les jeunes mamans...
Nous nous sommes aimés encore plus lorsque nous nous sommes mariés. Toutefois, c'est seulement 3 ans après notre mariage que nous avons senti que nous étions prêts à avoir un enfant. Il fallait d'abord que le côté financier soit en ordre et que nous soyons vraiment certains de vouloir un bébé. Nous n'avons été que comblés.
Ce n'est pas la vie que je m'imaginais au début de mes 15 ans ou je ne pensais qu'à sortir en boîte et à faire la folle. Je disais tjrs, le mariage pas avant 25 ans et les enfants à 30... hummmm, j'ai un peu changé mes projets en cours de route. Je crois que l'ont sent lorsqu'on a trouvé la bonne personne, j'ai également senti que je voulais devenir maman... et ça a été pareil pour mettre en route le 2ème enfant... bon, j'en mettrais bien un 3ème en route dans quelques années, mais là, mon mari ne veut plus.
On vit une belle histoire d'amour et on est "presque" comblés. Il me manque plus que l'arrivée du petit dernier.
re: curiosité sur les jeunes mamans...
Quand à Hobbes tu as soulever qqch d'intéressant mais ne penses-tu pas qu'à l'invers ceraines personnes bien plus âgées arrivent à un certain âge en se disant qu'il est temps maintenant et qu'elles fassent le choix de faire un enfant parce que l'horloge tourne et que c'est dans la nature de l'homme de se reproduire et que ça pourrait être moins le choix du coeur???
Moi j'ai parfois cette impression! Je crois simplement que comme on l'a souvent dit, chacun est prêt à un âge différent et à tout âge on peut se croire prêt et ne pas l'être...
Moi j'ai jamais été une foireuse, les boîtes ça me gonfle enfin c'est souvent la musique qu'on y passe que je ne supporte pas! Avec mon mari on a toujours préfèré des soirées entre copins chez l'un ou l'autre, ce genre de trucs quoi. Alors voilà à 21 ans je me suis mariée et aujourd'hui j'en ai 26, mon mari est toujours là et j'ai 3 magnifiques petites puces que j'adore. Et ce que j'adore aussi c'est le fait de me dire que lorsque nos enfants feront leur vie ben nous on sera encore tous jeunes et on va pouvoir encore profiter de la vie et en plus de nos petits enfants! Je l'espère! ;)
re: curiosité sur les jeunes mamans...
je me suis mariee le jour de mes 20ans et oont a concu bebe ce jour la...
je penses que tu te trompe mieux vaut etre jeune et vouloir cet enfant que d avoir 30 ou 40 ans et ne pas etre a la hauteur ca fait depuis mes 11ans que je reve de cet enfant...
ma jeunesse est entierement vecue meme trop...
les jeunes d aujourd hui sont mur tres mure...
enceinte de 4mois
re: curiosité sur les jeunes mamans...
future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
re: curiosité sur les jeunes mamans...
J'ai beaucoup aimé vos petites histoires personnelles et je vous trouve toutes très sures de vous et de vos choix et je vous admire...
Moi, je suis très vieille !!!! J'ai eu 30 ans il y a un mois... je suis mariée depuis 2 ans et dans l'attente de mon premier enfant pour fin août...
Je connais mon mari depuis que j'ai 21 ans, mais nous avons d'abord voulu terminer nos études, progresser au niveau de nos carrières et faire plus ample connaissance avant de nous unir pour la vie et de fonder une famille. C'est très bizarre car je vous sens toutes très mures et très posées, ce que je pense être aussi (bon vu mon âge, y'aurait intérêt... !!), par contre, j'ai souvent douté.... non pas de mes sentiments pour mon mari ou de mon envie de fonder une famille, mais plutôt de savoir si c'était le bon moment, si j'avais vraiment envie, si je serai capable, et tout ça... il me semblait important de ne pas me lancer sans reflexion dans une construction familiale... bon, je suis peut-être un peu trop réfléchie parfois et pas du tout impulsive.... résultat, je suis une vieille femme enceinte... mais très heureuse, épanouie et j'ai vraiment eu l'impression de vivre chaque étape de ma vie pleinement et je crois que c'est ça l'important, chacun ses aspirations, ses rythmes et ses envies, l'essentiel c'est de se sentir bien avec soi.
Gros bisous à toutes
re: curiosité sur les jeunes mamans...
Voilà mon histoire :
J'ai rencontré mon copain à l'age de 15 1/2 ans, le 29 juin 1999. Lui en avait presque 26 à cette époque. Donc 11 ans d'écart. Jâvais peur de la réaction de mes parents donc je leur ai dit seulement 9 mois après. Tout c'est super bien passé. A 17 1/2 ans je suis allée habiter chez lui. J'ai terminé mon apprentissage en gérant ma vie de couple, mon boulot et les cours. J'ai fini 3ème de classe. Comme quoi c'est possible.
Ce mois-ci, nous allons commencer les essais pour notre 1er bebe. En juin cela fera donc 5 ans que nous sommes ensemble et c'est toujours l'amour fou.
Je me moque des gens qui pense que je suis trop jeune car j'assume parfaitement, le travail, notre villa, notre couple...Je ne vois pas pourquoi nous devrions attendre. Lui aura 31 ans cette année.
Nous sommes très unis et je pense être mature pour avoir un enfant. Sinon, je ne pense pas que je serais avec un homme qui a 11 ans de plus que moi !
Cet enfant, nous le désirons vraiment car ça sera l'aboutissement de notre amour !
Voilà ! C'est bien beau l'amour !!
Sonya
Sonya 20 ans, future essayeuse (dès mi-mai)
re: curiosité sur les jeunes mamans...
Vanessa, maman de Tiago, né le 29/01/02
re: curiosité sur les jeunes mamans...
J'ai 26 ans et c'est vrai que j'ai aussi été très étonnée de voir l'age des futurs ou jeunes mamans. Moi-même je me trouve plutot jeune (enfin plus maintenant hihih) pour etre mère et mon mari a 9 ans de plus que moi. Connaissant un certain nombre de femmes de 30 ans tant au niveau du boulot que des cours que j'ai pu suivre, je pensai que les femmes actuellements pensaient plus à leur carrière et à leur épanouissement en sortant ou en voyageant et ensuite à faire des enfants, donc je me suis sentie plutot "précose" à notre époque..mais je me trompe!
Alors moi qui me disait que j'ai un peu de peine parfois à assumer le manque de sommeil, le mari et le reste..ben je vois que vous avez pleins de courage et de capacités pour vous occupez de vos petits bouts..je pense que si j'avais eu un bébé avec mon premier mari je n'aurai pas pu assumer autant. Bon c'est les premiers mois pour mon petit bout ca va aller en s'amélorant mais c'est tout de meme hard surtout que mon bout de chou est un gros mangeur!
bon mon petit bout à faim! gros bisous a toute et bonne suite!
Jull, maman de Théo né le 13 avril 2004