Les Avrilettes, au rapport!... 2...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
véronika

Pour Velau,

Message par véronika »

Merci beaucoup Velau pour tes nouvelles, et ne t' en fais pas comme tu dis tu restes une Avrillette de coeur.On comprend que pour l' instant tu as d' autres priorités. En tout cas je me réjouis de savoir que malgré tout toi et ton ' tit bonhomme vous vous portez bien. Surtout prends des forces pour le retour de ton bébé. Je pense bien à toi.
Une Avrillette qui sera sûrement Marsette car Bébé pressée de venir.......

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Didine9

Bonjour a toutes...

Message par Didine9 »

Tout d'abord félicitations Velau pour votre petit bonhomme... j'espère que tout va pour le mieux et ton courage me donne les larmes aux yeux!!! Je vous souhaite a vous 3, beaucoup de bonheur!!! :-)

Voilà les filles... ca fais un bail que je vous ai pas refais un coucou, je n'ai plus internet au travail et avec notre maison en construction je n'ai pas le temps de passé vous faire un coucou le soir!!!
Vivement le 14 mars qu'on déménage!!! Et que je puisse préparé la chambre de bout de chou... et oui on la déjà mais elle est restée dans les cartons!!!
Autrement je suis a 70%, le bonheur pour moi... mais je compte bien m'arrêté si je peux a 100% après les déménagement, car je devrait faire les trajet Yverdon la vallée de joux... et je me vois mal perdre les eaux au travail!!!

Au dernier contrôle bébé allait bien... il pèse 1k150... et maman a pris 15kg... la cata... mais j'ai commencé la rétention d'eau et je dois avoir au moins 4kg d'eau...
Et super vendredi j'ai du retourné faire une prise de sang car j'avais trop de sucre dans le sang donc peut-être un diabète gestationnel... mais ouf pour le moment gygy ne m'a pas encore rappellé!!!

@Lol... j'ai vu que tu commencais les cours d'accouchement jeudi... tu vas a l'hôpital d'Yverdon??? Car moi aussi je les commence jeudi soir a l'hôpital... on va peut-être se croisé!!! :-) Je crois qu'on a le même DPA, moi c'est le 24 avril...
Ah et hier je suis allé remplir mon dossier pour l'entrée a la mat a Yverdon avec Madame Taboubi... super... très gentille... elle m'a beaucoup parlé de l'accouchement dans l'eau et ca ma donné envie!!! :-)

Voilà les filles... je vois que vous allez plus ou moins toute bien et j'en suis ravie...

@Veronika... repose toi bien et j'espère que ton bout de chou restera encore un petit moment au chaud!!! :-)

Bisous a toute...

Lol7

Oui oui je commence ce jeudi

Message par Lol7 »

Oui oui je commence ce jeudi à 19h30 à la mat d'Yverdon avec une sage-femme qui se nomme Christine je sais plus comment...Je l'ai eu au tél vendredi passé, elle est super gentille! Chic alors on se connaîtra et oui j'ai ma dpa pour le 24 avril.
Mon homme m'accompagne, et le tien?
Si jamais, mon prénom, c'est Lorène et le tien?...on se reconnaîtra alors
J'ai également rdv avec Mme Taboubi mais...le 5 mars seulement sniff. je patienterai ;-)

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j): Test diabète. BB est en forme, coeur à 148-150
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
Didine9

@Lol

Message par Didine9 »

Ah super, alors on se verra Jeudi...
Le cours c'est avec Christine Hartmann!!!
Oui mon homme vient avec... j'espère que ca va aller et qu'il ne fera pas trop l'idiot!!! :-)
Moi c'est Géraldine...
Et tu verra Madame Taboubi est très sympa... bon j'ai passé 1h30 vers elle au moins... et si tu as de nouveau des questions prend les avec toi elle te répondra... elle est très drôle tu verras!!!

Alors a jeudi... je me réjouis de faire ta connaissance...

Fauvette

@velau

Message par Fauvette »

Merci de tes nouvelles ! J'ai pu aller hier sur ton post en cliquant sur ton nom et ensuite "suivi" et l'ai trouvé là. Mais c'est vrai qu'il n'apparaît nulle part...

Biz à toutes, je reviens demain ;-)

Lilypie de 6 à 18 Ticker
véronika

Petites questions à vous toutes,

Message par véronika »

Coucou,
Voulais juste vous faire part de mon petit cours de cet aprem, en fait la sage- femme nous a expliqué comment massé le périné avec une crème, comment préparer les seins pour l' allaitement, et enfin comment poussé Bébé par le côté....... J' en ai appris des choses en une heure et demi et pourtant j' en suis pas à mon premier. Est- ce que vous aussi vous êtes au courant de tout ça. J' ai un peu l' impression de débarquer de Mars!!!!!!!
J' attends vos réponses. Grosses bises et au plaisir de vos lire.

Miclette

salut les filles! Rien de

Message par Miclette »

salut les filles!
Rien de spécial ca va toujours bien!
J attends avec impatience mon rdv de la semaine prochaine!
Par contre j ai une question pour lol et didine vos dpa sont pour le 24 avril et vous êtes plus en avance que moi dans la grossesse et mon dpa et pour le 25 avril! comment est-ce possible?
gros bisous à vous toutes
Mirmou

@véronika

Message par Mirmou »

Coucou...

Je sais rien de tout ça moi... :-(
Tu as fais quoi comme cours??

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Tickybee Ticker
véronika

Pour Mirmou,

Message par véronika »

En fait normalement se sont des cours de yoga spécial femme enceinte, mais aujourd' hui nous étions plusieurs mamans avec le col ramollit, ou un peu ouvert, donc on avait encore plein, plein, plein de questions urgentes qui nous turlupinaient, notamment des mamans qui ont peur d' une épisio, c' est pour celà que la sage- femme nous a montré comment se massé avec une crème spéciale pour que le périné soit plus souple; moi je m' inquiétais car avec ma deuxième j' ai eu des grosses crevasses sanguinolantes juste après ma montée laiteuse, alors elle m' a expliqué que j' ai les seins très sensibles et qu' il vaudrait mieux les préparer à l' avance pour l' allaitement, en se massant les bouts de sein avec une crème, et surtout plus mettre du savon dessus. Et pis enfin il paraît qu' il existe plusieurs possibilités de positions pour sortir le bébé. Je suis un peu tombée des nues car je ne savais rien de tout ça....... mon amie qui assiste au même cours que moi ne savait rien non plus. Alors je me demandais si parmis les Avrillettes il y a une d' entres vous qui savait déjà !?!
Auparavant j' avais juste fait quelques cours de préparation avec ma première, mais j' apprends tellement de choses depuis que je fais ces cours, et je comprends aussi beaucoup de choses........ Et pis comme l' a dit la sage- femme parfois on ose pas dire ce qu' on aimerait pour notre accouchement, mais grâce à elle je sais exactement ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus, et n' aurait pas peur de m' exprimé le jour J.......
Voilà, donc si je peux conseillé ces cours, même si c' est pas la première grossesse, car il y a toujours des questions qui nous tracassent, et des nouvelles choses qui se font.
Très bonne soirée et à tout bientôt.

avril07

@veronika & toutes

Message par avril07 »

@veronika: Entre les magazines, internet, les amies, etc... je suis bien au courant de tout cela, et j'ai l'impression qu'on est bombardées d'infos en étant enceintes!
Cela m'étonne donc que tu n'étais pas forcément au courant de ces choses...
Mais c'est à cela que servent les cours, et il ne faut pas que tu hésites à poser ces questions, et comme on dit il n'y a pas de question bête! D'ailleurs, ce site est là pour ça... ;-)

@toutes: rien à signaler pour moi... la chambre est vidée, reste plus qu'à la peindre et acheter tout le reste! Il nous reste assez de temps, et en faisant tout ça petit à petit, sans stress, ça va aller nickel. Je suis toujours zen!

J'avais posé une question dans un ancien post... pas eu beaucoup de réponse... je ré-essaie: je voulais juste savoir (curieuse que je suis) comment réagissent vos hommes fasse à vos sautes d'humeur, maux divers, fatigue, et autres événements qui nous arrivent et dont on n'arrive pas à faire face... perso, le mien est merveilleux! Il est un peu perdu des fois, surtout quand je passe du rire aux larmes, mais il a toujours la bonne réaction... quel bon père il fera!! A vos commentaires...

Je souhaite une belle St-Valentin à toutes les amoureuses, de votre homme, de vos enfants, de la vie, bref, à tout le monde!!!

Lol7

@véronika: Non je ne

Message par Lol7 »

@véronika: Non je ne connaissais pas...on verra au cours de prépa s'ils en parlent
@Miclette: pas de soucis. Les barettes sont plus informatives qu'autres choses parce que si tu regardes entre Didin et moi, ben il nous reste pas le même nombre de jours, alors qu'on a la même DPA. Perso, je regarde surtout les semaines et pas forcément les jours indiqués ainsi que la DPA.
@grenouille et autres avrilettes : certaines cela fait longtemps qu'on ne vous a pas lues...comment allez-vous? Rien de grave j'espère!

Bébé m'a laissé dormir jusqu'à 2h30 ce matin et après il a repris les cours de samba...mais au moment du lever pour aller travailler, qui est tout tranquille? Grrrrr y a des moments je vous jure! hihihi

Pour celles qui ont croisé les doigts pour mon homme hier après-midi: ben tout d'abord merci... il a eu un entretien de plus de 2h avec visite de l'entreprise, discussion générale et discussion salaire (+ que ce qu'on attendait !!!!) et là attente réponse jusqu'au 23 février. Ils devaient encore rencontrer qqun hier soir et après ils doivent se décider. Enfin, je vous tiendrai au courant ;o)

Tickybee Ticker
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
Lol7

@avril07

Message par Lol7 »

Pour te répondre: ben mon homme ne comprend pas toujours tout mais réagit plutôt bien. Mais comme sur le moment je ne sais même pas ce que j'attends de lui...bien des fois il est perdu. Mais je ne doute pas de son aptitude à être un bon papa ;O)

Tickybee Ticker
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
Fauvette

Rapport

Message par Fauvette »

Coucou les avrilettes !
Voilà j'ai vu mon gygy, bébé fait 2 kgs (pour env. 35-36cm), il est en siège (flûte!) mais tout va bien! assez de liquide, col ok, il a fait un peu long pour lui trouver sa 2e main et du coup on a bien profité de le voir sur l'écran, cool!

On a vu la sage-femme hier soir et c'était très sympa. (on a opté pour des cours individuels de préparation à la naissance) et là mon homme pouvait poser toutes les questions qu'il voulait mais c'est plutôt elle qui nous a expliqué plein de choses. Pour lui qui a son 1er je trouvais bien et à moi elle m'a bien expliqué les contractions et contractures, j'arrive à m'y retrouver maintenant. On y retroune je pense encore une fois et après ce sera bon.

@avril07: ben j'ai pas trop de sautes d'humeur et maintenant que j'ai réduit mon temps de travail ça va mieux. Suis de meilleure humeur et moins fatiguée. Sinon il en avait marre que je rouspète pour bcp de choses et passait de "ras-le-bol" à "désolé je comprends ça doit pas être facile". Maintenant comme il me voit me mettre debout ou chercher des positions confortables, il compatit ;-) Il n'est pas très expansif mais m'accompagne toujours chez le gygy et est toujours là si j'ai besoin de lui. Trop chou.

Lol7 : bonne nouvelle que cet entretien, on se réjouit pour vous et attendons le 23 avec vous ;-)

Bonne St-Val à toutes, chez nous on ne fête pas ça, il déteste ce côté commercial!....

Lilypie de 6 à 18 Ticker
ciline

@Veronika: j'étais au

Message par ciline »

@Veronika: j'étais au courant parce que je suis très curieuse et je suis allée sur plein de site et j'ai lu pas mal de postes sur bébé.ch à propos de ces sujets.

Lol: cool pour ton homme! Alors maintenant on croise les doigts pour le 23 février! C'est le boulot qui est près de chez vous?

biz et à plus

Lol7

@ciline et fauvette: merci

Message par Lol7 »

@ciline et fauvette: merci ;O)
Ciline c'est celui qui est un peu plus éloigné, mais bon 15 minutes c'est pas la mort hihihi Cela nous entraîne au moins à la patience (rire)

Tickybee Ticker
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
FB

Salut Angel2000! Eh ben en

Message par FB »

Salut Angel2000!

Eh ben en plus d'avoir le même terme et d'accoucher à la même maternité, comme toi j'ai pris 12kg et bébé pèse 1560g. Il est estimé à 3.4kg à terme. Mais pour mon premier, gygy avait fait les mêmes mesures, donc la même estimation lors du contrôle des 30 semaines, et il s'était planté de 500g (heureusement pour moi, il avait surestimé le poids, donc c'était tout ça de moins à sortir!).
Sinon, bébé bouge bcp, j'ai des points dans le dos, la sciatique qui chicane et les ligaments qui tirent....des fois, ces 2 mois qui restent me parraissent encore long!!

Bonne continuation à toutes et à bientôt!!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et en attente de bébé 2!!

véronika

Merci à vous toutes,

Message par véronika »

Merci à vous toutes pour vos réponses, mais me trouve quand même un peu bête car je vois qu' il y a tout de même pas mal de mamans au courant, bon comme dit mieux vaut tard que jamais!!!!!!! Ben maintenant y a plus qu' à suivre tous ces bon conseils..........
Sinon pour mon homme y avait pas mal de mal-entendus, mais heureusement il a pris sa journée et à midi m' a invité au resto, rien que tous les deux; on a vraiment bien pu discuté et suis rassurée de savoir que s' il est aussi stressé ces derniers temps, Bébé et moi on y est pour rien, et il m' a promis que maintenant niveau boulot ça irait mieux, chouette!!!!!! Enfin un petit mari un peu plus disponible..........
Et deuxième super bonne nouvelle j' ai vu ma petite poucinette ce matin à l' écho du 8 ème mois, elle pèse 2,160 kg et mesure 42 cm, d' après gygy c' est une belle et grosse puce, hihihi!!!!!!! Et pis elle a la tête en bas, OUF, et en plus la poche des eaux est encore assez loin du col, RE OUF!!!!!!!! Mais bon, je dois y retourné dans une quinzaine de jours pour vérifié le col. Mais bon, elle viendra sûrement déjà en Mars.
Voilà, voilou........ On a fait les derniers achats et demain je finis la valise........ tout est prêt, c' est déjà ça en moins!!!!!!!
@ Pour Lol, suis très contente pour vous ça à l'air tout bon pour ce job!!!!!! Encore un peu de patience et ce sera ok! Mais t' inquiète pas trop.
@ A vous toutes, je vous souhaite une belle St Valentin avec beaucoup de tendresse et d' amour ce soir, profitez bien et laissez- vous chouchouté.
A BIENTÒT,

Lol7

YOUHOUOOUOUOUOUOUOUOUOUOU Eh

Message par Lol7 »

YOUHOUOOUOUOUOUOUOUOUOUOU
Eh oui, le téléphone tent attendu est arrivé hier soir: mon homme a son nouveau job!!!!!!! Merci encore à toutes celles qui m'ont soutenues et supportées pendant ces 15 jours ;O)

Et autres bonne nouvelles: bébé m'a laissé à peu près dormir cette nuit...quel bien ça fait.... et ce soir, c'est cours de prépa! (Véronika...ben moi suis pas du tout au courant de tous ces trucs, alors vivement les cours hihihi). Et demain mon homme recevra son beau diplôme tant mérité....la vie est belle!

Le point un peu négatif en ce moment c'est....que je commence à avoir mal au cou et le nez qui se bouche la nuit grrrrrr. Alors je carbure au vicks et à l'oscilloccocinum.

@véronika: Quelle belle puce tu as l'air de préparer ;O)

Tickybee Ticker
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
véronika

@ Pour Lol, Bravo et toutes

Message par véronika »

@ Pour Lol, Bravo et toutes mes félicitations à ton homme, en plus le jour de la St Valentin (vous avez bien fêté ça au- moins!!!!)
Pour ma puce, en fait je suis plutôt rassurée car je me dis que au- moins si elle vient en avance elle aura un bon poids et une bonne taille. Mon mari est fier comme tout, il dit que je suis une bonne couveuse ;0)

@ Pour Fauvette, merci pour les photos, c' est super sympa, t' envoie un mail ce soir........
Très belle journée à toutes.
Allé vous laisses j' ai une encore tonne de ménage , mais pas de soucis je le fais à la vitesse d' un petit escargot!!!!!!!!

Fauvette

@lol

Message par Fauvette »

Eh ben, vous n'avez pas trop dû attendre!! Super ! que du bonheur !
Toute bonne journée
Biz

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre